Toutelatele

Marc-Olivier Fogiel (Le Divan) : « J’ai refusé toutes les propositions, mais ce projet est un vrai luxe »

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/02/2015 à 18:08 Mis à jour le 24/02/2015 à 23:31

Ce mardi 3 février, France 3 mettra à l’antenne sa nouvelle émission de seconde partie de soirée. Un retour aux sources puisqu’il s’agit de la nouvelle adaptation du célèbre Divan, présenté par Henry Chapier entre 1987 et 1994 sur France 3.

Et si Henry Chapier ne va plus accoucher les esprits, il peut compter sur la relève en la personne de Marc-Olivier Fogiel. Pour l’occasion, l’ex-meneur de On ne peut pas plaire à tout le monde et T’empêches tout le monde de dormir fait son retour sur le petit écran après quatre ans d’absence et son retour raté dans Face à l’actu sur M6.

« Refaire de la télévision pour refaire de la télévision ne m’intéressait pas. J’ai refusé toutes les propositions, mais ce projet est un vrai luxe (...) J’ai convaincu France 3 de reprendre cette marque forte  » fait savoir Marc-Olivier Fogiel dans les colonnes de Télé Poche.

Depuis trois saisons, le journaliste a rejoint les rangs de RTL aux commandes du journal du soir et d’On refait le monde. Avec Le divan, il va se glisser dans la peau du psychanalyste de Fabrice Luchini, premier invité de l’émission. Marc-Olivier Fogiel revient sur les différences avec la première version du programme : « Mes interviews dureront 1h15 contre 26 minutes auparavant. Avec Henry, on était dans l’intimité avec l’invité, dans une discussion à bâtons rompus. Là, on sera sur un grand plateau avec des écrans, du public. »

Le divan de Marc-Olivier Fogiel fera son arrivée ce mardi 3 février à 23h05 sur France 3.