Toutelatele

Marcello Novaes (Avenida Brasil) : « Carminha et Max vivent un amour passionné »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/05/2014 à 16:34

Les amants diaboliques Max et Carminha rythment les périples d’ Avenida Brasil . Prêt à tout pour gagner le maximum d’argent, le couple n’a pas hésité à simuler l’enlèvement de la femme de Tifon pour lui soutirer des millions. Marcello Novaes, qui interprète de complice de Carminha dans la série, revenait récemment sur son personnage et ses les origines du mal qui empoisonne Max.

Sa méchanceté remonte à des années lointaines, comme l’expliquait Marcello Novaes. «  L’histoire qu’il partage avec Nilo, son père, est très lourde à porter. Max n’a pas grandi comme n’importe quel enfant mais avec ce personnage grotesque, sans structure ni aucune éducation. » S’il n’excuse pas l’attitude de son personnage dans la série, l’acteur brésilien conçoit tout de même que de tels agissements soient possibles. « Avec Avenida Brasil, on comprend les raisons qui poussent des gens à devenir comme Max dans la vie. Personne ne naît bon ou mauvais, les gens ont une personnalité, mais elle est forgée par son entourage, des parents aimants, l’école, la famille, l’environnement dans lequel nous vivons. Max n’a jamais pu apprécier ces choses-là » détaillait-il. Une méchanceté justifiée donc pour l’acteur qui considère d’ailleurs pas que son personnage se distingue des autres méchants «  Max est méchant au premier abord, mais c’est un méchant très différent. Il a une certaine innocence, naïveté  ».

Max et Carminha bernent Tifon dès les premiers épisodes d’Avenida Brasil. Une relation complexe s’installe alors entre les deux personnages. «  Max et Carminha vivent un amour passionné avec beaucoup d’affection . Ils s’aiment et c’est ce qui les unit véritablement, plus que l’attirance physique qui existe encore entre Max et Carminha après plusieurs années » confiait Marcello Novaes. Son personnage dispose également d’une image modérément mauvaise grâce à la relation qu’il partage avec Ivana, la sœur de Tifon, comme le soulevait l’acteur. « Ça rend le personnage moins effrayant, car il dispose de nombreuses scènes humoristiques avec sa femme ».

Max va connaître un destin fracassant dans la suite des épisodes proposés sur la chaîne de la TNT. Son personnage va en effet devoir affronter une situation tragique. Les prochaines mésaventures de Max sont à découvrir chaque soir à 19h55, sur France Ô.