Toutelatele

Marg Helgenberger (Intelligence sur M6) : « Beaucoup de gens espèrent que Lillian se plante »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 19/02/2015 à 18:49

Ce jeudi 19 février, M6 poursuit la diffusion express de la série américaine Intelligence avec pas moins de quatre nouvelles enquêtes en prime time. Les nombreux téléspectateurs qui ne sont pas restés devant leur poste de télévision jusqu’à une heure du matin la semaine passée pourraient bien être déroutés au début de la soirée, la chaîne ayant expédié les cinq premiers épisodes jeudi dernier.

Dans un entretien accordé au Sydney Morning Herald, la comédienne Marg Helgenberger est revenue sur son rôle dans la série. Alors en danger d’annulation (la série a finalement été supprimée après 13 épisodes), l’ex-star des Experts relativisait sur les conséquences d’une telle décision.

« Je serais déçue si la série s’arrêtait mais je ne serais pas dévastée. J’ai déjà eu plusieurs séries dans ma carrière, et l’une d’entre elles restera sûrement l’un des plus gros succès de tous les temps, ou au moins dans le TOP 5 » expliquait-elle en référence aux Experts.

Si elle confie se sentir plus proche du personnage de Catherine que de celui de Lillian, Marg Helgenberger ne comprend pas les critiques formulées à l’encontre de la directrice de Cyber Command. « Je ne pense pas qu’elle soit coincée. Elle essaye de régler des situations extrêmement compliquées aux quatre coins de la planète. (...) La puce électronique coûte beaucoup d’argent et le gouvernement contrôle tout cela attentivement. Beaucoup de gens espèrent qu’elle se plante et remettent en cause ses décisions, donc elle doit être ferme avec ses collègues » se justifie-t-elle.

L’un des regrets de la comédienne reste le peu d’exploration de la vie personnelle de son personnage, Lillian. «  Sa vie amoureuse n’a pas encore été traitée dans la série , bien que j’ai porté une alliance dans l’épisode pilote et que je ne l’ai jamais enlevé. » Sur ce supposé mari, l’actrice espère que c’est un « bon homme ». « J’espère qu’il la soutient, car elle a un travail difficile et lorsqu’elle rentre chez elle, elle a besoin de quelqu’un pour relâcher la pression, qui fait ressortir son sens de l’humour et qui lui permet de se détendre ».

A noter que la semaine prochaine, M6 diffusera les quatre derniers épisodes d’Intelligence en prime time.

Josh Holloway : « J’ai toujours rêvé d’incarner un agent secret »