samedi 23 mai 2015 à 19:49 par

Marianne James (Eurovision 2015) : « Lisa Angell sera dans les dix premiers ! »

Marianne James (Eurovision 2015) : « Lisa Angell sera dans les dix premiers ! »
©SCHOUSBOE Charlotte / GUYON Nathalie/ FTV 

Après un essai concluant à la tête de « Prodiges », Marianne James est propulsée aux commandes du 60e Concours Eurovision de la Chanson. L’événement est diffusé ce samedi, à partir de 21 heures, en direct de Vienne. À quelques heures du show, elle s’est confiée à Toutelatele sur les chances de Lisa Angell, la représentante française.

Malgré la mauvaise surprise réservée par l’ordre de passage de l’interprète de « N’oubliez pas », l’ancienne jurée de Nouvelle star est confiante : « Lisa est en pleine forme, elle a la ‘bonne voix’ comme on dit. Ce matin [vendredi, ndlr], j’ai bien aimé ce qu’il y avait dans ses yeux : elle est sereine. » Elle s’avance même à un pronostic optimiste : « On sera dans les dix premiers ! »

« Si les votes étaient simplement artistiques, Lisa Angell serait assurément dans le top 10 » (Stéphane Bern)

À ses côtés, Stéphane Bern tempère cette prévision : « Si les votes étaient simplement artistiques, elle serait assurément dans le top 10. » Pour cela, ne devrait-elle pas compter sur les jurys de professionnels, qui comptent à hauteur de 50% dans le résultat final ? « Les jurys veulent toujours compenser la vox populi. Ils sont souvent snobs. Mais être dans le vent, c’est une ambition de feuille morte ! La phrase n’est pas de moi, je l’emprunte à son auteur, qui a disparu dans les limbes de l’Histoire… »

Pour convaincre le public européen, la France mise sur un message fort : « Le texte, c’est : le barbare est venu, je suis dévastée, moi et mon village. Et la seule réponse, c’est d’être debout et de le regarder droit dans les yeux. », explique-t-elle. « Comme « Rise like a phoenix », vainqueur l’an dernier, il est question de renaître de ses cendres. Elle parle à beaucoup de gens en Europe. Le continent s’est construit sur la dévastation. Et encore aujourd’hui, à nos portes, tout n’est pas tranquille. »

« Certaines chanteuses ont souvent la robe fendue, on voit des petites culottes ! » (Marianne James)

Le profil de Lisa Angell pourrait également faire la différence : « La chanson est plus calme. Lisa en garde sous le pied, elle ne nous crispe pas quand elle chante large et aigu, contrairement à d’autres voix proposées pour ce Concours. » Dans son viseur, les jeunes chanteuses qui poussent le look et les performances vocales à l’extrême. « Elles sont au taquet et on l’entend. Et puis elles ont souvent la robe fendue, on voit des petites culottes ! » Autrefois, elle aurait sans doute dégainé un « rouge » : «  Contrairement à ce qu’on croit, l’élégance, c’est de ne pas tout donner.  »

Si notre pays ne décroche pas la première place, Marianne James verrait bien triompher un homme : « Il y a quelques garçons que j’aime bien : le représentant de Chypre, le Belge et le Suédois. » A ses côtés, Stéphane Bern acquiesce. Elle explique : « La voix est belle, mais en plus il a une belle scénographie. » Dernier coup de cœur : « Le chanteur de l’Azerbaïdjan, pour ses aigus de contre-alto. »

Le jugement est précis et impitoyable. C’est ce qu’attend le présentateur de Secrets d’Histoire : « Au moment de la carte postale de chaque pays, Marianne apportera un éclairage sur les capacités vocales, la mélodie… Des choses très techniques qui nous mettront en condition pour recevoir la musique. » Dans ce rôle sur mesure, l’artiste devrait faire des étincelles...



FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Eurovision 2015 : Måns Zelmerlöw favori des bookmakers, découvrez le top 5
Stéphane Bern (Eurovision 2015) : « Les Français aimeraient que l'Eurovision disparaisse… »
Lisa Angell (Eurovision 2015) : « Mon rêve d'enfant se réalise »
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017