Toutelatele

Marianne James heureuse que Nouvelle Star s’achève avec Luce

Aurélie Demarcy
Publié le 13/09/2010 à 18:01 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

L’ancienne jurée de Nouvelle Star, Marianne James, connue pour son coffre, mais également pour sa véhémence, fait son retour dans l’univers cathodique. Celle-ci prend les commandes de l’émission, Un monde tout nu, le 20 septembre, à 20h40 sur Jimmy. Au cours de ce programme, l’intéressée s’apprête à passer au crible, l’une des dernières tendances de la société actuelle : l’apologie du nu. A cette occasion, le magazine Télé Cable Sat est allé à la rencontre de la diva.

« Il y a de l’humour mais c’est aussi très journalistique ». Marianne James donne le ton de son émission en continuant : « Les sujets sont fouillés et il y a l’analyse. J’anime de manière simple, directe, droit dans les yeux. La présentatrice donne son avis ! » annonce-t-elle, un brin pêchue. Et pour cause...

L’intéressée se sent plus que concernée par le phénomène de la nudité, et ses nombreux sens : « Aujourd’hui, les gros sont fustigés, considérés responsables de tous les maux. On les montre comme des lâches. C’est extrêmement blessant. Comme on le démontre dans l’émission, il y a le nu pour se faire plaisir, pour provoquer, pour interpeler et pour se faire entendre...même moi ! »

Visiblement attendue lors d’autres numéros de la collection - Un monde plus fun, Un monde tout gay- l’ex jurée de Nouvelle Star affirme : « être contente que l’émission se termine merveilleusement bien avec la victoire de Luce » tout en concluant : « Personnellement, quand j’ai arrêté Nouvelle Star en 2007, je ne voulais pas faire l’année de trop. Chaque année, j’avais peur qu’on ne trouve pas aussi bien que Christophe Willem ou Julien Doré. »