Toutelatele

Marie-Ange Casalta (19.45) : « Présenter le JT, c’est de l’adrénaline pure, une drogue très addictive »

Nacer Boubekeur
Publié le 06/08/2015 à 18:03 Mis à jour le 06/08/2015 à 18:07

Mercredi 5 août, Marie-Ange Caslta assurait la présentation du 19.45. Ainsi, la journaliste a réuni 2.22 millions de téléspectateurs soit 14.2% du public. Mieux encore, le journal de La Six a rassemblé 26.7% des femmes responsables des achats. La chaîne pouvait alors se targuer d’être leader sur cette cible préférée des annonceurs.

Depuis le 13 juillet dernier, l’animatrice d’Enquête d’action sur W9 a pris les rênes du rendez-vous d’informations afin d’assurer les remplacements de Xavier de Moulins.

Dans une interview accordée au Parisien en date du 6 juillet, Marie-Ange Casalta relativise les bonnes performances de son journal : « Ça ne veut rien dire, c’est tellement lié à la météo, au programme d’avant ou à la concurrence...Que ce soit clair, je ne cherche à prendre la place de personne. Je suis là pour donner un coup de main. »

Dans l’entretien, la journaliste évoque également ses débuts dans le domaine de l’information : « C’était sur NRJ Paris, une chaîne avec des petits moyens mais une immense liberté éditoriale. J’y ai beaucoup appris, même s’il n’y avait que ma mère qui regardait. »

Concernant sa rentrée, la joker de Xavier de Moulins durant la période estivale confie : « Si je pouvais continuer à faire de l’actu et du magazine, ce serait formidable. Présenter le JT c’est de l’adrénaline pure, une drogue très addictive. »