Toutelatele

Marie-Ange Nardi, évincée de Pyramide

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/06/2002 à 00:22 Mis à jour le 01/05/2022 à 16:04

S’il y a une émission qui aura fait parler d’elle cette saison, c’est bien Pyramide sur France 2.

Pyramide est, depuis 10 ans, un des jeux phares de France 2 avec à ses commandes, depuis janvier, Marie-Ange Nardi, l’animatrice de Qui est qui ?.

Mais le quotidien Le Parisien en date du 25 juin, nous apprend qu’à partir du 8 juillet, Patrice Laffont ferait son retour à la présentation de Pyramide.

Exit donc Marie-Ange Nardi, appelée à l’animation du jeu pour prendre la place laissée vaquante par Patrice Laffont qui avait décidé d’animer Le juste Euro en début d’année, sur les conseils de sa direction. Un jeu qui aura duré... 15 jours.

Et pendant ce temps, l’audience de Pyramide s’effondre. La nouvelle formule aménagée, pour une diffusion à 17h30, a du être modifiée dès le 18 mars dernier. Les maîtres mots (Olivier Minne et Pierre Galibert) ont été évincés au profit de leurs prédécesseurs (Claire Gautraud et Jérôme Tichit). Lors de cette petite refonte, Marie-Ange Nardi sauve sa place malgré les pressions des fans qui veulent le retour de Patrice Laffont.

Cette pression aura t-elle eu raison en ce début d’été ? Avec le retour de Patrice Laffont à Pyramide, c’est cependant un véritable constat d’échec de la part de la chaîne publique.

D’autant plus, que Marie-Ange Nardi n’aurait pas été épargnée en apprenant, seulement deux jours avant les nouveaux enregistrements de l’émission, qu’elle ne ferait plus partie de l’aventure.

L’animatrice n’est cependant pas en reste. Elle vient de tourner le pilote d’un nouveau jeu pour la rentrée : Le grand huit. Mais espérons pour Marie-Ange Nardi que le jeu soit accepté par France 2 puisqu’il est fortement probable que Qui est qui ? ne se trouve pas sur la grille de rentrée. De là à dire que l’animatrice n’apparaitra pas sur la grille de septembre, il n’y a qu’un pas...

En tout cas, l’affaire Pyramide n’a pas fini de faire parler d’elle jusqu’à l’arrêt définitif du jeu... en septembre ?