lundi 3 décembre 2018 à 12:43 par

Marie-Christine éliminée de Tout le monde veut prendre sa place : « J’ai eu un coup de mou, j’ai mal joué et mes adversaires étaient bons »

Ce lundi 3 décembre, Marie-Christine a quitté Tout le monde veut prendre sa place après 213 victoires, 5 défaites et un record mondial. La plus grande championne de Nagui repart ainsi avec 196 900 euros, plusieurs voyages et une voiture. Pour Toutelatele, la candidate a partagé les émotions liées à son parcours, commenté ses exploits et répondu à Christian Quesada (Les 12 coups de midi), après ses critiques formulées à l’égard de la candidate.

Marie-Christine éliminée de Tout le monde veut prendre sa place : « J’ai eu un coup de mou, j’ai mal joué et mes adversaires étaient bons »
©Capture France 2 

Joshua Daguenet : Après 213 victoires et 218 participations, votre dantesque aventure a pris fin. Avec un peu de recul, que retenez-vous de ces sept mois de présence ?

Marie-Christine : Je retiens de magnifiques souvenirs, des rencontres avec des gens de l’équipe, Pierre Arditi, des candidats, des challengers… L’aspect humain a été le plus intéressant.

Vous repartez avec près de 200 000 euros, 4 voyages, 3 week-ends et 1 voiture. Avez-vous pris la pleine mesure de l’exploit accompli ?

L’exploit a été pour moi de battre Julien [ancien recordman avec 152 victoires, ndlr] car cela me paraissait inatteignable et là j’étais fière. Ce sont surtout les gens qui m’en parlent car en enchaînant les parties, on ne se rend pas bien compte.

Vous allez pouvoir profiter de ces voyages gagnés…

J’ai déjà fait un week-end et le voyage à Taj Mahal qui était planifié car ce n’est pas moi qui choisissais. La Martinique est prévue et je suis en train de m’occuper des Seychelles avant de me pencher sur celui au Maroc. Je n’ai jamais pris autant de vacances de ma vie (rires) !

Comptez-vous suivre le parcours de vos successeurs ?

Je vais continuer à regarder ! Je suivais le jeu avant d’y participer et je le ferai après. J’aurai par contre un petit pincement au cœur pour les émissions qui suivront ma défaite. Je suis restée toute la journée après avoir été éliminée donc je vais me rappeler de ce que je ressentais à ce moment-là. Je l’aime ce jeu, il n y a pas de raison que j’arrête.

« Je n’ai fait qu’appliquer les règles pour battre le record de Julien »

Christian, des 12 coups de midi, a jugé que son record serait très dur à battre. Pensez-vous avoir mis définitivement le vôtre à l’abri ?

J’espère bien que non, sinon cela voudra dire que je ne retournerai jamais dans l’émission car les champions reviennent quand ils sont dépassés. Tous les records sont faits pour être battus.

Ce même Christian a critiqué le fait de vous voir rester après plusieurs défaites…

Je comprends ce qu’il dit mais nous n’avons pas participé au même jeu. Dans les règles de Tout le monde veut prendre sa place, un champion peut racheter la place du challenger donc je les ai appliquées pour battre le record de Julien. Dans le jeu de TF1, je ne sais pas quel aurait été mon parcours, mais à la première défaite, je serais automatiquement partie…

Vous avez cédé votre fauteuil après une cinquième défaite, toutes intervenues après une série de 126 victoires. Avez-vous ressenti une usure ces dernières semaines ?

Je trouvais que j’avais accumulé trop de défaites en peu de temps. Le matin, je m’étais dit qu’en cas de nouveau revers, je devrais sérieusement réfléchir car j’avais défini un quota de cinq défaites. J’ai donc proposé une petite somme, 3 200 euros, à mon challenger. Comme dans le sport, il y a toujours un moment de décompression quand on bat un record. J’ai eu un coup de mou, j’ai mal joué et mes adversaires étaient bons.

Quels ont été les mots de Nagui en coulisse à votre égard après votre élimination ?

Je ne l’ai pas vu en coulisse car j’ai perdu lors la deuxième émission de la journée et j’ai du ranger mes affaires et libérer la loge. La production s’est attelée à mettre ma tête à la place de celle de Julien et tout le monde courait dans tous les sens. Nagui et moi avons ensuite échangé quelques textos très gentils.

« J’ai eu un coup de mou, j’ai mal joué et mes adversaires étaient bons »

Avez-vous été félicitée par les autres grands champions du jeu ?

Tous les champions m’ont félicitée. Nous étions déjà en contact et ce qui est sympa est que tout le monde continue à suivre le parcours de leurs successeurs. Cela crée une grosse communauté.

Vous êtes détentrice d’un record mondial, celui de la plus grande longévité d’un candidat en solo. N’est-ce pas là votre plus grande fierté ?

Ma plus grande fierté est que ce record soit détenu par une femme. J’ai été abordée par énormément de messieurs sympathiques, mais aussi des femmes, très fières que je sois au sommet du jeu. Je me sentais portée par elles et la charge de les représenter. Ce n’est qu’un jeu mais jusqu’à alors, il n y avait que des hommes en tête et ce n’est pas normal. Les femmes sont aussi cultivées que les hommes mais elles gèrent moins le stress, ont moins de confiance et les filles pensent toujours aux difficultés de s’organiser si elles restent championnes. Les garçons comptent sur leurs femmes ou se disent qu’ils trouveront bien une solution.

À quoi devrait ressembler votre quotidien dans les prochaines semaines, les prochains mois… ?

Ma vie normale reprend ses droits. Je vais travailler, m’occuper de mes enfants, surveiller leurs devoirs. Sans oublier les parenthèses magnifiques liées aux voyages.

Vos enfants, vus récemment sur le plateau, n’ont pas été trop déçus de votre élimination ?

Mes enfants ont toujours des objectifs très élevés pour moi et c’est toujours gratifiant de déceler cette confiance. Je les ai appelés tout de suite après et ils m’ont dit qu’ils étaient fiers de moi même si je n’ai pas atteint les 250 victoires (rires).



  A LIRE AUSSI  
¤ Tout le monde veut prendre sa place : Marie-Christine plume sa rivale, Nagui se remplume en audience

¤ Tout le monde veut prendre sa place : Marie-Christine célébrée par le public et Nagui, la place de championne convoitée


FRANCE 2   AUDIENCES TV   NAGUI   DIVERTISSEMENT   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  




- Tout le monde veut prendre sa place, tous les jours à 12h00 sur France 2





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6

Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Vincent Lagaf' (L'aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

Vincent Lagaf’ (L’aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018