Toutelatele

Marie-Claude Pietragalla dans Prodiges ? « Ça n’a rien à voir avec Danse avec les stars »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/12/2018 à 17:21

Ce samedi 29 décembre, France 2 proposera la grande finale de la saison 5 de Prodiges . Les neuf finalistes du télé-crochet, désormais animé par Daphné Bürki, se retrouveront sur la scène du Zénith de Montpellier à 21 heures. Alors que ces derniers se frotteront aux plus grandes oeuvres de la musique classique, la soprano Elizabeth Vidal, le violoncelliste Gautier Capuçon et la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla seront chargés de désigner le « Prodige de l’année 2018 ».

Marie-Claude Pietragalla, qui s’est illustrée dans Danse avec les stars entre 2012 et 2016 sur TF1, sera à l’affiche d’un documentaire à 23h25. La danseuse étoile reviendra sur son parcours, de la petite famille timide à la ballerine appliquée, en passant par les obstacles franchis pour être admise dans le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Dans un entretien accordé à Télé 2 Semaines, la chorégraphe s’est confiée sur son arrivée dans Prodiges. « J’ai immédiatement donné mon accord, car ce programme rassemble tout ce que j’aime : la transmission et le partage avec la nouvelle génération », a-t-elle expliqué. Au sujet des talents de l’émission, elle a souligné qu’elle aimait « leur conscience éveillée et le regard qu’ils portent sur leur art ».

Interrogée sur sa manière de juger, Marie-Claude Pietragalla a estimé que celle-ci n’avait rien à voir avec celle de Danse avec les stars. « Il fallait leur expliquer ce qu’est la danse, ce que cela véhicule comme émotions. Certains découvraient qu’avec leur corps ils pouvaient dialoguer. Dans Prodiges, l’exigence est de mise et l’art est la raison d’être des candidats », a-t-elle ajouté. Côté projets, la chorégraphe et danseuse étoile sera à l’affiche de la pièce « Lorenzaccio » du 1er au 10 février 2019 à la Salle Pleyel à Paris.