Toutelatele

Marie-Claude Pietragalla (Danse avec les Stars) : « Les remarques de M.Pokora sont toujours justes »

Laura Mazerolle
Publié le 22/11/2014 à 18:12

Ex-danseuse étoile de l’Opéra de Paris, Marie-Claude Pietragalla est la chorégraphe et directrice du Théâtre Pietragalla-Derouault. Elle est également, pour la troisième saison consécutive, jurée dans l’émission de TF1, Danse avec les Stars. Cette figure emblématique de danse française admire ce programme : « J’ai découvert un nouvel univers et l’équipe est super ! J’aime l’idée que la danse, un art moins médiatisé que les autres, soit mise en lumière », explique-t-elle dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Poche.

La jugé sait être moins sévère que son collègue Chris Marques : « On n’a pas le même vécu, et donc pas la même façon de noter les candidats. Pour moi, j’ai en tête qu’ils n’ont eu que quatre jours pour répéter. Je suis là pour les conseiller de façon constructive ». Marie-Claude Pietragalla défend également Matt Pokora raillé dans son rôle de jury, considéré comme superflu par certains téléspectateurs : « Il apporte un autre regard, lui qui a vécu l’aventure de l’intérieur, et ses remarques sont toujours justes. »

Pour cette cinquième édition du show, la passionnée de danse semble très satisfaite du niveau élevé des candidats : « Cela nous permet d’explorer encore d’autres choses. Et au-delà de la technique, l’essentiel est toujours que les candidats transmettent des émotions, racontent une histoire sur la piste. »

Et pour une sixième saison de Danse avec les Stars ? « Oui, mais cela dépendra de mon planning. Pour l’instant, je me concentre sur cette saison, qui est une parenthèse agréable entre deux créations », ajoute Marie-Claude Pietragella, qui prépare le retour de son spectacle « M. & Mme Rêve ».

La demi-finale de Danse avec les Stars est programmée ce samedi 22 novembre. Rayane Bensetti, Brian Joubert, Miguel Angel Munoz et Nathalie Péchalat sont encore en lice et s’affronteront sur TF1 à 20h55.