Toutelatele

Marié dès la première rencontre : la télé-réalité controversée bientôt en France ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/01/2015 à 16:03

Les dating show sont plus que jamais à la mode à la télévision. Après Séduis-moi si tu peux, Adam & Eve, ou encore Qui veut épouser mon fils ?, un nouveau concept plutôt controversé commence à se faire une place à l’international.

Dans Marié dès la première rencontre , six célibataires qui ont échoué pour trouver l’amour prennent une décision radicale : ils vont épouser un parfait inconnu. Auparavant, la production met en place un processus « scientifique » mené par des psychologues, des anthropologues, et même des religieux pour la version Américaine, diffusée la saison dernière.

Après les mariages, les couples mariés doivent alors apprendre à se connaître durant leur lune de miel. À leur retour, ils s’appréhendent encore un peu plus lors de leur installation au domicile conjugal. Des experts sont présents pour fournir une analyse objective de leurs relations. Après six semaines chaque couple doit prendre une décision, à savoir rester ensemble ou bien divorcer.

Cette nouvelle manière de trouver l’amour a permis à la chaîne câblée américaine FYI de réaliser sa meilleure audience historique l’été dernier avec 661 000 téléspectateurs, soit une progression de 145% par rapport au lancement. Une seconde saison a d’ores et déjà été commandée. Au Danemark, le programme a généré des audiences 495% supérieures à la moyenne de son diffuseur.

Face à ce succès, la chaîne privée historique espagnole Antena 3 a décidé de proposer sa propre adaptation, actuellement en tournage. Le groupe allemand ProSiebenSat.1, Sky Uno en Italie, et une société de production française ont également acquis les droits de cette télé-réalité.