Toutelatele

Marie Drucker remplace Nagui aux Victoires de la musique 2011

Alexandre Raveleau
Publié le 11/01/2011 à 13:11

Jusqu’ici cantonnée aux Victoires de la musique classique, Marie Drucker prend du galon en 2011. La journaliste a été officiellement promue animatrice des Victoires de la musique, en remplacement de Nagui.

La production de la soirée sera assurée par les équipes d’Anne Marcassus (Les Enfoirés, La Chanson de l’année...), qui succèdent à celles d’Air Productions, la société de Nagui. La cérémonie aura lieu en deux temps, avec un nouveau système de vote. Le 9 février, sur France 4, Cyril Hanouna et Stéphanie Renouvin animeront ainsi d’abord La Soirée des révélations. Proposé en direct de Lille, le show sera diffusé sur France 4.

Place ensuite au traditionnel rendez-vous, le 1er mars sur France 2. Depuis le Palais des Congrès de Paris, Marie Drucker animera la remise des prix annuels. Côté nominations, Jean-Louis Aubert, Bernard Lavilliers, Christophe Maé et Gaëtan Roussel concourent dans la catégorie « Artiste masculin ». Asa, Coeur de Pirate, Yael Naim et Vanessa Paradis sont dans « Artiste féminine ».

Pour mémoire, la dernière édition des Victoires de la musique avait réuni 3.2 millions de téléspectateurs devant le petit écran, soit 19.7% du public. Les quatre heures du rendez-vous avaient notamment été l’occasion de fêter les 25 ans de l’événement, en présence de nombreux artistes et de la plupart de ses animateurs passés.