Toutelatele

Marie-Pierre Casey (En famille, M6) : « Jacques est le souffre-douleur de Lucienne »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/07/2018 à 18:40

Depuis le lundi 9 juillet, M6 diffuse la saison 7 d’En famille chaque soir à 20h25. Marie-Pierre Casey se confie sur son arrivée dans la série et sur l’évolution de son personnage Lucienne autour de Jacques et Brigitte, incarnés par Yves Pignot et Marie Vincent.

Benoît Mandin : Comment êtes-vous arrivée dans En famille ?

Marie-Pierre Casey : C’est le mystère total (rires). Je m’y sens très bien parce que ce sont des gens extraordinaires. Les comédiens sont fabuleux et m’ont adopté tout de suite. Ce n’était pas évident vu mon caractère. C’est super, car c’est la première fois que je rentre dans une famille. Je n’ai jamais ressenti ça de ma carrière. Rien n’est feint, tout le monde est vrai !

Quel regard portez-vous sur Lucienne ?

Elle me parle beaucoup puisqu’elle me ressemble. Je rouspète souvent dans la vie aussi donc je n’ai pas eu d’effort à faire pour m’imprégner du personnage. J’adore Yves Pignot (interprète de Jacques, ndlr) donc ça a été un peu dur.

« Lucienne n’est pas un personnage classique ! »

Comment la définiriez-vous ?

Elle a un cœur, mais elle ne le montre pas. Lucienne est extrêmement pudique, c’est super à jouer. Ce n’est pas un personnage classique ! Le réalisateur de la série avait prévu que je tricote, ce qui m’a amené à aller voir ma gardienne pour lui demander de m’apprendre.

Pourquoi s’est-elle spécialisée dans la fabrication de piège à rats ?

La production a finalement décidé que je m’occupe à préparer des pièges à rats (rires). Lucienne est alors devenue plus intéressante et motivante à mes yeux. Vu la multiplication des rats, cela peut aider le public. Elle est de l’ancienne génération et ne laisse rien passer sur la politesse. Jacques est son souffre-douleur.