dimanche 8 juillet 2018 à 18:38 par

Marie Vincent (En famille) : « Brigitte va être complice avec Lucienne (Marie-Pierre Casey) pour emmerder Jacques »

Le lundi 9 juillet à 20h25, M6 donnera le coup d’envoi de la saison 7 d’En famille. Marie Vincent se confie sur l’évolution de Brigitte et Jacques à travers l’arrivée de Marie-Pierre Casey. La comédienne évoque également le succès de la série et ses projets.

Marie Vincent (En famille) : « Brigitte va être complice avec Lucienne (Marie-Pierre Casey) pour emmerder Jacques »
©Cécile Rogue/M6 

Benoît Mandin : Comment va évoluer la relation de Brigitte et Jacques ?

Marie Vincent : Brigitte vieillit et acquiert une liberté totale. Elle dit ce qu’elle veut quand elle veut, ce qui la rend totalement libre. Je trouve ça formidable à jouer. Brigitte est la plus politiquement incorrecte de la famille et est en même temps la plus rebelle. Le couple qu’elle forme avec Jacques suscite l’émotion et de grands questionnements philosophiques. Ils ont eu une pudeur énorme. Au fond, on a tous besoin de la faiblesse de l’autre pour accepter la sienne.

Quel regard portez-vous sur leur couple ?

Beaucoup de femmes qui ont dépassé la cinquantaine m’écrivent. Elles me remercient parce que Brigitte fait exister une femme dans un rapport à la séduction qui est encore vivant. J’ai l’impression que ça leur donne de l’espoir . On me demande : « qui m’habille, le nom de mon coiffeur, si mes enfants m’en veulent de les avoir délaissés ?... » (rires). C’est le couple idéal !

Cette saison, Lucienne, la tante de Jacques, incarnée par Marie-Pierre Casey, rejoint le casting. Comment Brigitte va-t-elle le vivre ?

Elle va avoir une forme de complicité pour emmerder Jacques. Elle pourra critiquer plus aisément à deux, ce qui va lui permettre de ne pas le louper (rires).

« Brigitte est la plus politiquement incorrecte et rebelle de la famille Le Kervellec »

Que pensez-vous de l’évolution de votre personnage ?

On travaille avec les auteurs en amont. Il n’y a pas une production où on peut le faire ! On a des idées et ils les exploitent ou pas. On a des critiques positives, on peut par exemple dire que cela ne peut pas entrer dans ce qu’on a construit autour de la psychologie des personnages. Jamais, il y a des réunions comme on peut avoir dans En famille ! Le programme court est loin d’être un programme mineur.

Comment gérez-vous le rythme des tournages qu’impose une série quotidienne ?

La production aimerait que l’on tourne entre neuf et onze minutes utiles par jour. Si ce n’est pas le cas, on ne fait pas que deux prises par scène. On tourne avec deux caméras contrairement à Scènes de ménages. On a des axes différents et un montage beaucoup plus complexe. Il est impossible de travailler à l’heure du test. La production est totalement respectueuse, car il y a des jours où c’est plus compliqué et que l’on est moins rentables.

Depuis sept ans, vous participez à En famille. Comment vivez-vous ce succès ?

On me reconnaît dans la rue et je reçois des cadeaux. Les téléspectateurs me disent merci et s’identifient à nos personnages. Ils nous incitent à continuer et nous demandent même des conseils. Le fait d’être diffusé sur quatre mois m’a apporté beaucoup de choses sur le plan professionnel. On ne sature pas l’espace audiovisuel, ce qui me permet d’être sollicitée pour d’autres téléfilms.

Parallèlement à la série, avez-vous d’autres projets ?

Je vais prochainement jouer au théâtre aux côtés d’Yves Pignot (interprète de Jacques, ndlr). C’est une pièce adaptée des « Carnets de mon grand-père » qui a fait Verdun. On va être en répétitions entre novembre et mi-janvier. Je vais aussi rejoindre l’équipe de Candice Renoir, tout en tournant la nouvelle saison d’En famille.


- En famille, saison 7, du lundi au vendredi à 20h25 dès le 9 juillet sur M6
- En famille, chaque dimanche à 19h10 sur 6Ter


M6   SERIES   EN FAMILLE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Tarek Boudali (Kader, En famille) : « Charlie Bruneau est ma plus belle rencontre »
En famille : décès de Bernard Chéron, alias Fernand (Pépé)
En famille (bilan) : une saison 7 signée avant le retour de Scènes de Ménages
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018