Toutelatele

Mariés au premier regard (audiences) : Mélodie humilie Adrien, en pleurs, M6 à son plus haut niveau de la saison

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/01/2020 à 09:41 Mis à jour le 28/01/2020 à 09:46

Le clash entre Mélodie et Adrien a profité à M6 qui a affiché un niveau record pour la saison 4 de Mariés au premier regard.

Pour le quatrième lundi consécutif, les téléspectateurs de M6 avaient rendez-vous en prime time avec la saison 4 de Mariés au premier regard. Ce 27 janvier, l’union quasi parfaite de Joachim et Elodie et la lune de miel quasi catastrophique de Mélodie et Adrien ont animé la soirée.

Le courant passe bien entre Joachim et Elodie. C’est sans surprise que les deux jeunes gens ont accepté de s’unir et tester l’expérience jusqu’au bout pour savoir si leur histoire pouvait s’inscrire dans la durée. Le bal a renforcé les bonnes dispositions avec un slow qui a ému aux larmes la mère de Joachim, le père et la sœur d’Elodie. Si la sœur semblait avoir eu des propos désobligeants dans le teaser de la semaine dernière, assurant qu’elle lui préférait son frère, il n’en était rien puisqu’elle répétait simplement les propos de la grand-mère, prononcés sur un ton humoristique. Leur moment de grâce s’est poursuivi à l’hôtel.

Cristina Cordula résiste grâce aux femmes

Quant à Mélodie et Adrien, ils ne sont guère plus avancés. Froide comme une tombe avec son mari, Mélodie est loin d’avoir amélioré son image lors d’un voyage de noces distant et sans saveur. Agacée par les questions d’Adrien, la brune a vite rembarré ce dernier qui lui a reproché de ne pas se projeter dans six mois : « Tu n’as rien retenu de ce que je t’ai dit. Tu commences à me saouler ». Adrien, lui, a prévenu : « J’en ai marre de ce comportement autoritaire qu’elle a avec moi. Elle commence à me faire monter la moutarde au nez ». Il a fait savoir qu’il faisait énormément d’efforts tandis que Mélodie l’a taxé de « faux-cul » tout en imitant son « mari » en pinçant sa voix. Le jeune homme a terminé la séquence en larmes, déçu de voir ses efforts vains.

Ce quatrième numéro a passionné 2.57 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.1%, contre 11.6% une semaine plus tôt. M6 s’est classée troisième, entre les deux séries françaises de TF1 et Secrets d’histoire sur France 3 (9.4%) tout en signant sa meilleure performance de la saison. 22% des ménagères ont été rassemblées en prime. Ensuite, Cristina Cordula a séduit 1.05 million de fidèles avec le programme Objectif : 10 ans de moins, soit 10.1% des 4 ans et plus, avant que la suite ne retienne 512 000 couche-tard (8.4% de PDA). 18% des téléspectatrices et 16% des moins de 50 ans ont accompagné la styliste.