Toutelatele

Mariés au premier regard : M6 prête à former des couples scientifiquement à partir du 7 novembre

Olivier Sudrot
Publié le 19/10/2016 à 14:49

M6 mise à partir du lundi 7 novembre à 21h sur un tout nouveau concept étonnant : Mariés au premier regard où il s’agira de former des couples à partir de calculs scientifiques uniquement.

Pour mener à bien cette expérience, les spécialistes Catherine Solan, sexologue et andrologue, Pascal de Sutter, docteur en psychologie, et Stéphane Edouard se sont associés, analysant de nombreux profils avant de réaliser différents tests scientifiquement reconnus (tests sociologiques, psychologies, olfactifs, d’attractivité auditive, de complémentarité physique) sur des individus âgés de 25 à 45 ans.

Les couples formés qui ont accepté de se marier ne se rencontreront pas avant le Jour J mais ils pourront toujours dire « non » devant le maire ou décider de divorcer après plusieurs semaines de vie commune.

Après le premier épisode, M6 diffusera le documentaire Mariages mixtes : quand l’amour triomphe des préjugés . Trois couples de différents horizons ont accepté de faire vivre leur mariage devant les caméras : Susene, jeune femme d’origine sri-lankaise, et Amaury, blond aux yeux bleus totalement étranger à sa culture, Anaïs et Huan qui se sont rencontrés en Chine mais dont les familles ont bien du mal à communiquer entre elles, et enfin Yacine et Florence. Alors que le jeune homme est un musulman d’origine marocaine, sa future femme qu’il a rencontrée à l’armée est catholique et leurs parents ne se sont jamais rencontrés.