Toutelatele

Mariés, deux enfants

DIFFUSION

5 avril 1987 sur FOX



11 saisons - 262 épisodes - arrêtée en 1997

DISTRIBUTION

Créateurs : Ron Leavitt et Michael Moye
Distribution : Ed O’Neill (Al Bundy), David Faustino (Bud Bundy), Christina Applegate (Kelly Bundy), Katey Sagal (Peggy Bundy), Amanda Bearse (Marcy D’Arcy) et Ted McGinley (Jefferson D’Arcy)...

SYNOPSIS

Les Bundy sont l’antithèse de la famille américaine modèle. Vendeur dans un magasin de chaussures pour dames, Al est loin d’être aux petits soins avec sa femme, préférant regarder un match de basket plutôt que d’envisager une sortie. Il est vrai que Peggy, sa femme, ne fait rien pour arranger les choses. Cette mère au foyer passe le plus clair de son temps avachie devant la télévision plutôt que de montrer l’exemple à la maison. Ensemble, ces banlieusards de Chicago ont eu deux enfants : la blonde écervelée Kelly et l’obsédé Bud. Les voisins de cette famille de fous sont Steve et Marcy Rhoades.

ANECDOTES

 Le dernier épisode de la sitcom a été diffusé le 6 mai 1997. Aucun des membres de la distribution n’envisageait qu’il puisse s’agir de la fin de la série. Après réflexion, les dirigeants de la FOX ont préféré y mettre un terme, sans en informer les principaux protagonistes. Ed O’Neill a appris l’information dans le journal, tandis que Christina Applegate l’a su par le biais d’amis. L’acteur principal aurait demandé à la chaîne américaine de tourner un dernier épisode pour clore l’histoire des Bundy.

 Les rôles d’Al et Peg ont été proposés au comique Sam Kinison et à la comédienne Roseanne avant d’être confiés à Ed O’Neill (qui deviendra plus tard Jay Pritchett dans Modern family) et Katey Sagal (Sons of anarchy, Futurama...).

 En 1991, un spin off a été lancé suite au succès de la sitcom. Top the heap (7 épisodes), réintitulé en 1992 Vinnie & Bobby (7 épisodes) met en scène Matt LeBlanc dans le rôle de Vinnie Verducci, apparu dans la série originale.

 Le chien de la famille Bundy s’appelle Buck. Dans la réalité, l’animal a tenu l’affiche durant dix saisons. Il est mort en mai 1996, à l’âge de 13 ans.

 L’actrice Katey Sagal a été enceinte à trois reprises au cours de la production du show, offrant matière aux scénaristes. Sa première grossesse a eu lieu lors de la saison 6, la seconde à la fin de la saison 8 et au début de la 9, et enfin, au cours de l’avant-dernière année de la sitcom.

 De nombreux invités, ou stars en devenir, ont fait des apparitions dans le salon des Bundy. Parmi : Nicole Eggert, Casper Van Dien, Jerry Springer, Denise Richards, Traci Lords et Pamela Anderson.

 Avant le début de Mariés, deux enfants, Christina Applegate avait fait plusieurs apparitions à la télévision, notamment dans Ricky ou la belle vie et Charles s’en charge. Après le succès de la série, elle a poursuivi sa carrière entre le cinéma et la télévision, avec Allumeuses, Les Visiteurs en Amérique et Samantha qui ?, entre autres productions.

 En France, Mariés, deux enfants a été découverte le 10 octobre 1989 sur l’antenne de M6. La série était alors diffusée à 18h35, juste avant Magnum. Elle a pris le relais sur la grille des programmes de Père et impairs.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Mariés, deux enfants" par saison