Toutelatele

Marina (Novelas TV) : Sandra Echeverría, la chanteuse devenue une star de télénovelas au Mexique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/09/2018 à 16:15 Mis à jour le 25/09/2018 à 16:27

Depuis le vendredi 21 septembre, Novelas TV propose de retrouver les aventures de Marina, du lundi au vendredi, à 16 heures, 19h40 et 22h20. Le samedi et le dimanche, la fiction est à suivre respectivement de 11h50 à 16 heures et de 7h40 à 11h50.

Venue des Etats-Unis et du Mexique, la telenovela a été diffusée en 2006 et en 2007 sur Telemundo. Elle suit le destin de Marina, issue d’un milieu modeste et qui organise des promenades en bateau dans la baie d’Acapulco. Sa mère Rosa lui cache toujours l’identité de son père mais lorsque celle-ci décède, tout se bouscule dans le quotidien de l’adolescente. Le milliardaire Guillermo, amoureux secrètement de Rosa, a promis à cette dernière de veiller sur sa fille. Or, Marina est la nièce de Guillermo après une liaison avec le défunt frère du milliardaire, qui a conduit à la naissance de la jeune fille. À son arrivée dans la demeure de Guillermo, Marina est rejetée par la famille mais la maison va lui faire découvrir l’amour.

La fiction a fait décoller la carrière de Sandra Echeverría, dans le rôle éponyme. La chanteuse et actrice mexicaine, âgée de 22 ans au moment de démarrer le tournage a fait ses gammes dans une école de Los Angeles. La même année, elle a investi le casting de The Oakley Seven, avant de faire du doublage dans Garfield 2. En 2012, elle a obtenu un petit rôle dans Savages, signé Oliver Stone en 2012. Aujourd’hui, la star, très populaire au Mexique, compte 936 000 abonnés sur son compte Instagram

Dans le reste du casting, deux acteurs incarnent Ricardo Alarcón Morales, l’homme dont est éperdument amoureux Marina : soit Mauricio Ochmann et Manolo Cardona (Narcos). Quant à Aylín Mújica, elle campe les jumelles Veronica et Laura Salvidar. La série comporte 169 épisodes de 45 minutes.