Toutelatele

Marine Delterme (Alice Nevers) : « Je n’ai jamais été autant en danger »

Alexandre Raveleau
Publié le 04/04/2014 à 13:25

Alors que la saison inédite de Section de recherches vient de s’achever sur TF1 avec succès, Alice Nevers, le juge est une femme s’apprête à reprendre du service. Dès la semaine prochaine, la saison 12 débutera en première partie de soirée.

Dans les pages de Télé Star, Marine Delterme met les choses au clair au sujet du début de la saison inédite. Son personnage risque gros : « Ça commence très fort puisque je me retrouve au tribunal dans la peau d’une accusée. Je n’ai jamais été autant en danger car je risque tout : la prison, de perdre mon fils, ma place de juge… ».

Parmi les temps forts des dix épisodes de la saison 12, l’actrice en dit également un peu plus sur sa relation avec Marquand. « C’est très passionnel. Plein de choses vont venir contrarier leur histoire, notamment dans la vie privée de Marquand ». Elle dévoile ainsi l’une des intrigues à venir : « Un élément de son passé va ressurgir : une ex-femme et une fille de 20 ans, qui vont compliquer la donne ».

Au casting, de nouveaux visages vont venir étoffer la distribution, notamment son nouvel adjoint. Marine Delterme joue au jeu des présentations en fin d’entretien : « Noam Morgensztern, qui interprétait Max, est parti à la Comédie-Française et Ahmed Sylla, qui joue Noah, nous a donc rejoints. Il vient du Jamel Comedy Club, c’est une sorte d’électron libre, un personnage lunaire, qui met les pieds dans le plat ».

Pour mémoire, la saison 12 d’Alice Nevers, le juge est une femme démarre le jeudi 10 avril prochain, à partir de 20h50 sur TF1.