Toutelatele

Marine Delterme (Alice Nevers, le juge est une femme) : « Alice peut basculer à tout moment »

Robin Girard-Kromas
Publié le 23/05/2013 à 18:51

Ce jeudi 23 mai, TF1 débute la diffusion de la onzième saison d’Alice Nevers, le juge est une femme. Composée de 8 épisodes, soit deux de plus que l’an dernier, celle-ci promet d’être « explosive » avec de nombreux rebondissements dans la vie du personnage principal. A cette occasion, Marine Delterme, qui interprète Alice, s’est confiée dans les colonnes de Télé Poche.

L’actrice prévient ses fidèles : cette nouvelle saison d’Alice Nevers s’annonce mouvementée. « Comme nous avons eu la chance d’avoir huit épisodes, les auteurs ont pu développer l’histoire personnelle d’Alice. Cette saison est celle des montagnes russes. Mise en danger par Brémont, son chevalier noir, et attirée par la lumière de Marquand, son ange gardien... Mais vers qui va-t-elle aller ? » s’amuse la jeune femme.

Les années défilent mais Marine Delterme ne se lasse pas. «  On est dans l’âge d’or des séries. Contrairement à un long métrage où l’on dispose d’une heure et demie pour développer un personnage, là, on a la possibilité d’entre dans des zones d’ombre. Le téléspectateur sait qu’elle peut basculer à tout moment » se réjouit-elle ainsi.

Sur le départ de sa « collègue » Julie Lescaut, l’actrice ne se fait pas d’idées. «  Il y a toujours le souci du lendemain, mais le plus important, c’est d’avoir fait au mieux, en s’impliquant à 100%. Le reste c’est le destin ».

Enfin, Marine Delterme ne tarit pas d’éloge sur son compagnon à l’écran, Jean Michel Tinivelli. « Jean-Michel est un grand ami. Il a un caractère de cochon, mais il est fantastique ! On partage le même signe astrologique, on est tous les deux versatiles et fidèles. Sans arrêt dans le rire. C’est ma Sicilienne  » conclut-elle.