Toutelatele

Marine Delterme : « Je ne veux pas qu’Alice Nevers franchisse la ligne rouge »

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/04/2014 à 14:35

Le jeudi 10 avril prochain, TF1 donnera le coup d’envoi de la douzième saison de sa série policière Alice Nevers, le juge est une femme. A cette occasion, l’actrice Marine Delterme se prête au jeu de la promotion en se rendant sur divers plateaux de télévision. Ce mercredi 2 avril, elle était ainsi l’invitée d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous.

Toujours heureuse dans son rôle de juge, Marine Delterme a confié que le tournage de la saison n’était pas encore fini… alors même que la diffusion s’apprête à débuter ! « Cette saison, TF1 nous a encore plus fait confiance et a commandé 10 épisodes. (…) Nous sommes encore en tournage alors que nous avons débuté il y a près de 7 mois ! On pense et on dort Alice Nevers » s’est amusée la comédienne.

Quant à sa relation avec le personnage, Marine Delterme la considère comme « une grande sœur ». « C’est quelqu’un qui a un poste important et des responsabilités. Elle est beaucoup plus dans le réel que moi ». Cette saison, celle-ci devrait d’ailleurs être violemment bousculée dans son quotidien. « Alice n’a jamais été autant mise en danger. La saison commence sur les chapeaux de roue. Elle va être étrangère dans son propre palais de justice. C’est une saison particulière, car autant dans sa vie profesionnelle que dans ses amours, c’est compliqué ».

Interrogée au sujet de son implication dans le scénario de la série, Marine Delterme a confié «  arriver en fin de parcours » du travail d’écriture. « Je ne travaille pas sur la génèse ou les longues arches narratives. Par contre, je leur dit très clairement quand je ne veux pas faire certaines choses. Il y a des lignes rouges que je ne veux pas franchir avec ce personnage. Je souhaite qu’il reste cohérent. Alice Nevers reste quelqu’un de bien  » explique la comédienne, qui confie « ne pas toujours être d’accord » avec les scénaristes.

Pour autant, la relation entre l’actrice et l’équipe de la série est au beau fixe. « C’est une vraie collaboration. Alice Nevers est une série qui a muté. C’est assez particulier car elle est passée de la préhistoire à l’heure moderne, avec la transition du format 90min à 52min et qu’on a pu feuilletonner – ce qu’on ne pouvait pas faire avant car TF1 pouvait passer les épisodes dans le désordre ».

Alice Nevers revient le jeudi 10 avril à 20h50 sur TF1.