Toutelatele

Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy en direct chez Yann Barthès

Alexandre Raveleau
Publié le 09/03/2012 à 13:12 Mis à jour le 09/03/2012 à 14:23

Parole de candidat, Des Paroles et des actes, Capital, Journaux, Parole directe... Les candidats à l’élection présidentielle sont présents sur toutes les chaînes de télévision. Jusqu’à présent, seule Canal+ n’avait pas encore présenté son dispositif de campagne, même si La Matinale, La Nouvelle édition et Le Grand et Le Petit Journal ont déjà largement commenté l’événement électoral.

Ce vendredi 9 mars, la chaîne cryptée donnera le coup d’envoi de sa séquence présidentielle. Marine Le Pen, la candidate du Front National, sera la première invitée à défendre son programme. Elle sera suivie par l’ensemble des favoris (François Bayrou, François Hollande et Nicolas Sarkozy) dans les jours suivants.

À partir de 19h05, chaque présidentiable sera présent sur le plateau de Michel Denisot. À la suite des Guignols de l’info, Yann Barthès accueillera les candidats dans son Petit Journal, avant que les journalistes ne continuent l’examen des propositions dans Le Grand journal, la suite.

Pour Canal+, la présence de Marine Le Pen, François Bayrou, François Hollande et, plus particulièrement, Nicolas Sarkozy est un événement. Depuis déjà de longues années, les reporters du Petit journal suivent le Chef de l’Etat dans ses moindres déplacements, traquant ses travers, répétitions et promesses. Yann Barthès aura ainsi le Président-candidat face à lui pour un questionnaire sans concession d’ici le 20 mars.

À noter que Jean-Luc Mélenchon a décliné l’invitation. En échange, le leader du Front de gauche sera présent sur le plateau de Thierry Ardisson et Salut les Terriens !.