Toutelatele

Marine Lorphelin (Miss France) : « On doit me laisser dire ce que je veux »

Tony Cotte
Publié le 10/12/2012 à 16:38

Dimanche 9 décembre, Sylvie Tellier s’est félicitée que la nouvelle Miss France, Marine Lorphelin, soit « la première Miss avec une mention très bien au bac ». A 19 ans, l’étudiante en médecine, elle, fait part de ses inquiétudes de la réaction de sa fac suite à une année sabbatique à venir.

L’intéressée envisage de devenir pédiatre ou obstétricienne. Le Parisien informe ainsi qu’au cours du voyage préparatoire à l’élection à l’île Maurice, celle qui n’était alors « que » Miss Bourgogne a survolé le test de culture générale en obtenant une note de 17.5/20.

« J’ai commencé à me rendre compte [que j’étais favorite] en lisant les journaux. Et puis, les autres filles n’arrêtaient pas de parler de moi. [Mais] jusqu’au bout je pensais que ce serait Miss Tahiti », déclare-t-elle au quotidien. Pour Sylvie Tellier, c’est le discours des deux candidates sur le plateau qui a fait basculer les votes du public : « Tahiti a parlé de ses cinq ans passés dans une agence de mannequin. En disant qu’elle voulait devenir pédiatre, Marine a plus touché les gens. »

Sur son année à venir, Marine Lorphelin prévient qu’elle ne sera pas encline à se faire dicter sa conduite. Une attitude surprenante au vu de ce qui attend la demoiselle. « Je suis très malléable, mais il ne faut pas me prendre pour une bête et on doit me laisser dire ce que je veux », conclut-elle.