Toutelatele

Marine Vignes : « Cette traversée du désert était un choix de ma part »

Alexandre Raveleau
Publié le 03/09/2012 à 12:27 Mis à jour le 26/02/2014 à 12:25

Ce lundi, à 13 heures, Marine Vignes et Laurent Romejko présenteront le premier numéro de la nouvelle émission de France 3 : Météo à la carte. Pendant 45 minutes quotidiennes, en direct, les deux animateurs expliqueront les caprices et fondamentaux du climat, en y décryptant l’impact sur la santé, la nature ou l’Histoire…

Dans les pages de Gala, l’animatrice a accepté de revenir sur les origines du programme. « Quand France 3 m’a proposé un quotidienne en direct, j’ai fait des bonds sur mon siège. Mais quand la directrice des magazines m’a expliqué de quoi ça parlait, je me suis dit : oh non, je vais avoir 40 ans il faut que j’évolue dans ce métier, c’est pas possible… ». La présentatrice a accepté ce nouveau pari pour une raison, le « côté humain » du magazine dit « de société ».

Après Sorties de nuits, et plus récemment Côté jardins, les spéciales Culture de France 3 (Parade Interceltique, Avignon…) ou Les Aventures de Marine sur Téva, Météo à la carte sonne, selon l’intéressée, la fin d’une traversée du désert assumée, pour des raisons familiales. « Cette traversée était un choix de ma part (…) Même si j’ai une quotidienne cette année, il ne faut jamais se relâcher (…) Je ne suis pas devenue une star, je n’ai jamais gagné des salaires astronomiques, mais ce n’est pas ce que je recherche ».

A noter qu’à la suite de Météo à la carte, France 3 continuera sa nouvelle programmation d’après-midi avec Si près de chez vous dès 13h45. A 14h50, place ensuite au cinéma avec La Guerre des boutons.