vendredi 20 août 2004 à 00:43 par

Marjolaine : Amour, Argent et Audience en hausse

Marjolaine : Amour, Argent et Audience en hausse
©TF1/JM.Sureau 

Depuis le début de l’été, TF1 propose à ses téléspectateurs, Marjolaine et les millionnaires. Cette émission de télé réalité a été créée suite au succès inespéré de Greg, le millionnaire l’été dernier, une adaptation de l’émission à succès de la Fox Joe Millionnaire. Si la version américaine a été un véritable plébiscite, les téléspectateurs français ont, quant à eux, été plus de 4.7 millions, soit 36% de part en moyenne, à suivre les tribulations de Greg à la conquête de la femme de sa vie. Lors de la finale, diffusée le 25 juillet 2003, le record d’audience avait été atteint avec près de 6 millions de téléspectateurs entre 22 et 23 heures. Au final, Greg, alias Grégory Basso, a trouvé la « femme de sa vie » Marika. Du moins, la femme d’une année, puisque les deux tourtereaux de la télé réalité viennent de mettre un terme à leur aventure.

Et si Greg avait choisi Marjolaine ? La question ne se pose pas puisque ce dernier l’avait gentiment congédié à quelques jours de la finale. Un sacré revers que n’a guère apprécié la jolie vietnamienne. C’est en cela que TF1 lui a donc proposé de prendre sa revanche en devenant l’héroïne de sa real tv de séduction de l’été. Depuis le 2 juillet, Marjolaine a donc endossé le rôle de Greg pour choisir son futur compagnon. Face à elle, 15 jeunes hommes à la recherche de l’amour. Mais derrière tout cela, TF1 et la production ont décidé de donner une bonne leçon à Marjolaine en lui faisant croire que ses 15 prétendants étaient tous millionnaires. Une supercherie qui n’est pas au goût de la jeune femme qui aime le confort et jongler avec les cartes bancaires. Pourtant, elle déclare avoir changé depuis que le tournage de Marjolaine et les millionnaires a pris fin au printemps dernier. Dorénavant, elle laisse une large place aux sentiments.

C’est justement ce que les téléspectateurs de TF1 découvriront ce soir dans ce 8ème et dernier épisode. Marjolaine se retrouve face à Johann, le candidat qu’elle a choisi, et un chèque de 50 000 euros. Johann vaut-il vraiment les 50 000 euros promis par la production ? Marjolaine va t-elle préférer l’amour ou l’argent ? ou, pourquoi pas, les deux ? Cette question hante des millions de téléspectateurs.

Pourtant, Marjolaine et les millionnaires ne crée pas un véritable engouement auprès du public. Pour son premier épisode, diffusé le 2 juillet dernier, l’audience a été très encourageante avec 4.4 millions de téléspectateurs pour 34% de part de marché. C’est seulement 350 000 fidèles de moins que pour Greg, le millionnaire qui avait débuté un mois plus tôt. Puis au fil des épisodes, l’audience n’a cessé de diminuer pour atteindre 3.6 millions de téléspectateurs et 26.9% de part de marché le 31 juillet. En face, France 2 constate avec bonheur que le public plébiscite les rediffusions de sa série phare, PJ. Avec quelque 5 millions de fidèles et 30% de part de marché, PJ damne le pion à Marjolaine et les millionnaires et la série Brigad réalise des audiences inégalées.

Il en faut cependant plus à la plantureuse Marjolaine pour baisser les bras. En effet, début août, l’émission retrouve une partie de son public en réunissant plus de 4 millions de téléspectateurs. La semaine dernière, alors que la real tv se retrouve programmée à 23 heures pour cause de double ration de Koh-Lanta, elle captive 3.6 millions de fidèles pour 40.5% de part de marché, soit la meilleure part de marché depuis le lancement de l’émission et la seconde en incluant les épisodes de Greg, le millionnaire.

Vendredi soir, TF1 compte donc battre le record d’audience de l’émission. Rappelons que la dernière de Greg, le millionnaire avait séduit 5.9 millions, pour 39.4% du public. En attendant, Marjolaine a rassemblé une moyenne de 3.9 millions de téléspectateurs (29.7% de part de marché) contre 4.7 millions et 36% pour l’ensemble de l’aventure de Greg, Le millionnaire.



  A LIRE AUSSI  

TF1  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 16 novembre 2018) : Pays-Bas / France gros leader, Mon frère bien aimé et Bull résistent bien, Indochine très puissant

Audiences TV Prime (vendredi 16 novembre 2018) : Pays-Bas / France gros leader, Mon frère bien aimé et Bull résistent bien, Indochine très puissant


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 16 novembre 2018) : Demain nous appartient punit NOPLP, forte baisse pour Objectif Top Chef

Audiences TV Access (vendredi 16 novembre 2018) : Demain nous appartient punit NOPLP, forte baisse pour Objectif Top Chef


INTERVIEW
Julie Chevallier (Les Mystères de l'amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018