lundi 12 juillet 2004 à 01:28 par

Marjolaine et les millionnaires détrônée par PJ et... Greg

Marjolaine et les millionnaires détrônée par PJ et... Greg
©TF1/JM.Sureau 

Depuis le 2 juillet dernier, TF1 propose ses vendredis « real tv » avec la 4ème session de Koh-Lanta, le Survivor made in France, et Marjolaine et les millionnaires, émission dérivée de Greg, le millionnaire. Et il semblerait que cette « routine estivale » commence à lasser quelque peu les téléspectateurs de TF1.

En effet, du côté de Koh Lanta, c’est la première fois que l’audience est en baisse entre les deux premiers épisodes. Le 2 juillet, le coup d’envoi de l’aventure a captivé 6.3 millions de téléspectateurs pour 29.8% de part de marché, soit la meilleure audience du jeu estival pour un lancement depuis la création de ce jeu. Une semaine plus tard, 5.9 millions de fidèles sont au rendez-vous pour l’élimination de Sophie. Cependant, la part de marché passe à 27.9%, soit la moins bonne part de marché de Koh Lanta depuis sa création, juste après l’émission du 6 juin 2003 (25.9%).

On notera que la moyenne d’audience des saisons 2 et 3 de Koh-Lanta est respectivement de 6.1 millions (32.7%) et 5.4 millions de téléspectateurs (32.4%).

TF1 attend donc avec impatience les audiences des semaines à venir. Son jeu estival est plébiscité par les cibles jeunes et ne semble pas en danger. Mais France 2 et les rediffusions de PJ ne sont plus loin de Koh-Lanta. Si le 2 juillet, la chaîne publique a réuni 4.9 millions de téléspectateurs (23.1% de part de marché), ils étaient 300 000 de plus vendredi dernier (24.8%). Ce soir-là, M6 proposait également un nouveau divertissement à la sauce Surprise sur.. prise. Et apparemment le public a apprécié les pièges de Virginie Efira, Laurent Boyer, Magloire, Laure et compagnie puisque 3.6 millions de fidèles étaient au rendez-vous, soit 17.8% de part de marché. Le Grand Piège a su drainer les cibles essentielles pour M6 : les 15/24 ans (30.3% de part de marché), les ménagères avec enfants (23.8%) et les plus jeunes les 4/14 ans (31.8%).

A 22h15, juste après Koh-Lanta, TF1 propose Marjolaine et les millionnaires. Marjolaine n’est autre que la sulfureuse candidate de Greg, le millionnaire qui a été congédiée par le bellâtre. Ayant très mal pris son éviction, la jeune femme a décidé de prendre sa revanche sur le même terrain de jeu que Greg. Mais si ce dernier savait attirer les téléspectatrices, Marjolaine a du mal à les convaincre. Au final, entre le premier et le deuxième numéro, Marjolaine et les millionnaires égare plus de 500 000 fidèles. L’émission, diffusée vendredi, a retenu l’attention de 3.9 millions de personnes pour 24.7% de part de marché. L’an dernier, Greg, le millionnaire captivait près de 5 millions de téléspectateurs.

Si Marjolaine déçoit quelque peu TF1, France 2 est, quant à elle, ravie. En effet, la chaîne publique devient leader pendant la diffusion de la real tv de séduction. Vendredi, le second épisode de PJ a été suivi par 5.3 millions de fidèles, soit 27.8% de part de marché. Mieux encore, à 23 heures, alors que Marjolaine congédie quelques millionnaires et que Julien Courbet ouvre ses dossiers de Sans Aucun doute, la série BRIGAD réalise ses meilleures audiences en captivant 3.4 millions de téléspectateurs et 31.2% de part de marché.

L’été dernier Greg, le millionnaire a triomphé avec 4.7 millions de fidèles en moyenne pour 36% de part de marché avec une audience qui allait crescendo. Cette année, Marjolaine devra multiplier les rebondissements et créer l’événement pour égaler celui qui a « osé » la repousser...



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn

Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme

Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018