Toutelatele

Marjorie supprimée par France 2, pourquoi le final d’Anne Charrier est annulé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/06/2019 à 17:36

En 2014, France 2 a diffusé Marjorie . Le téléfilm unitaire, porté par Anne Charrier, a été plébiscité par les Français. Forte d’une moyenne de 4.2 millions de téléspectateurs (16.5% du public), la chaîne publique a décidé de donner une suite aux aventures de Marjorie Piponnier.

Les téléspectateurs ont dû attendre deux ans pour découvrir deux nouveaux épisodes de Marjorie. Ces derniers, diffusés face à la concurrence rude de Grey’s Anatomy les mercredis 1er et 8 juin 2016, ont retenu l’attention de 3.2 et 3.31 millions de téléspectateurs pour des parts de marché auprès des 4 ans et +. Des scores qui ont poussé la Deux à poursuivre l’aventure. Mais là encore, la suite de la série française mettra deux ans pour être diffusée à l’antenne.

Le mercredi 5 juin, France 2 a diffusé le quatrième inédit de Marjorie. L’épisode, baptisé « L’âge de raison », s’est contenté de 2.23 millions de téléspectateurs, soit 10.1% de l’ensemble du public. La série a été battue par Grey’s Anatomy sur TF1 (17.7% du public) et Cauchemar en cuisine sur M6 (13.1% du public). L’épisode 5, baptisé « Il était une foi » et diffusé le mercredi 12 juin, a été mis en échec par la Coupe du Monde féminine de football.

Alors que TF1 dominait avec France / Norvège (40.8% du public), Marjorie n’a passionné que 1.74 million de fidèles, soit 7.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Faute d’audience, France 2 a décidé de déprogrammer l’ultime épisode de la série d’Anne Charrier, prévue ce mercredi 19 juin à 21 heures. Le final de Marjorie sera remplacé par une rediffusion de La mort dans l’âme, emmenée par Didier Bourdon et Hugo Becker.