Toutelatele

Mark Pinter (Les Feux de l’amour) : « Marcus est sans pitié et il cherche avant tout à protéger ses intérêts personnels »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/02/2016 à 15:13

Mark Pinter et le nouvel homme politique de Genoa City dans les épisodes des Feux de l’amour en cours de diffusion sur TF1. Ce comédien est connu des amateurs américains de soaps pour avoir joué dans As the World Turns ou encore Hôpital central.

Dans As the World Turns, il avait joué un sénateur, Grant Harrison. Le comédien est revenu sur son rôle dans le soap pour la revue américaine CBS Soaps In Depth, « Marcus est un membre du congrès alors que Grant était sénateur. Il se bat contre Jack et Victor. Il y a effectivement des similitudes avec mon précédent personnage. Tout d’abord le fait qu’il soit puissant, sans pitié qui cherche avant tout à protéger ses intérêts personnels  ».

Mark Pinter a révélé déjà connaître Peter Bergman, l’interprète de Jack, avant de jouer dans la série, « Je le connais depuis un certain moment, lui et sa femme Mariellen. Nous avons pu échanger à de nombreuses reprises. J’ai rencontré Éric Braeden lors de mon premier jour de tournage dans Les Feux de l’amour, mais je connaissais Christian Jules LeBlanc (Michael, ndlr). Il jouait mon frère dans As the World Turns, mais il avait cinq ans à l’époque ! ».

L’acteur est également revenu sur le bilan qu’il fait des soaps à la télévision, "Aujourd’hui, c’est effréné, mais je comprends que tout cela vient des contraintes économiques. Le rythme est très rapide et les restrictions budgétaires sont de plus en plus importantes. Mais c’était nécessaire. Une part de la satisfaction à jouer dans les soaps vient du fait qu’on délivre un bon travail dans un temps imparti très court  ».