Toutelatele

Mars One : Endemol abandonne son projet de télé-réalité dans l’espace

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/02/2015 à 11:44

L’espace fait rêver la télévision. Le network NBC et Virgin Galactic se sont en effet associés pour créer la première télé-réalité de l’espace, Space Race . Mark Burnett, déjà à l’origine de Survivor (Koh Lanta) produira le format outre-Atlantique. Les participants s’affronteront ainsi sur des épreuves de résistance afin de gagner un voyage dans l’espace à bord de la navette SpaceShipTwo.

Dans le même temps Sony Pictures travaille également sur le sujet avc Milky Way Mission , la mission de la voie lactée, où des célébrités vont ainsi devoir s’entraîner pour devenir astronautes. Chaque semaine, une d’entre elles sera éliminée. Le gagnant pourra alors s’envoler à plus de 100 kilomètres d’altitude à bord du Lynx Mark II. En parallèle, Endemol travaillait sur le projet Mars One depuis juin 2014 pour sélectionner des candidats envoyés sur la planète Mars.

Selon le Daily Mail, la télé-réalité devait débuter en 2015, mais Endemol n’est pas parvenue à se mettre d’accord sur certains détails de production avec les initiateurs du projet.

Exit donc la télé-réalité d’Endemol, Mars One bénéficiera cependant d’une série documentaire pour couvrir l’évènement estimé à 6 milliards de dollars. L’objectif est d’envoyer des Terriens sur Mars pour créer une colonie. La première expédition devrait se dérouler en 2018 tandis qu’un lieu de vie fonctionnant en autosuffisance devrait être mis en place en 2025.