Toutelatele

Martin devient MasterChef Junior 2012

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/07/2012 à 23:31 Mis à jour le 06/07/2012 à 09:02

Ce jeudi 5 juillet, TF1 a proposé la seconde édition de MasterChef Junior. Huit nouveaux jeunes cuisiniers en herbe sont venus tenter leur chance pour succéder à Jean, 11 ans, jeune prodige qui a remporté l’édition 2011.

Arthur (10 ans), Jessica (12 ans), Zya (11 ans), Robin (11 ans), Jenna (10 ans), Dalva (11 ans), Nathan (11 ans) et Martin (12 ans) ont donc rivalisé à travers quatre épreuves.

La première les a conviés à sublimer le saumon à travers la boite mystère. Dalva, venue de Lézignan la Cèbe, a épaté Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton en proposant un Phô Vietnamien. Elle a obtenu 4 points, suivie par Zya (3 points) et Nathan (2 points).

Le test de reconnaissances a été un défi réalisé en binôme. Les jeunes candidats ont dû associer les nems, le hamburger, le poulet tandori et autres sushis à leur pays respectif. Avec 7 bonnes réponses sur 10, Jessica & Robin ont été les meilleurs et ont obtenu 4 points. Puis, Zya et Martin (3) et Arthur & Jenna (2).

La troisième épreuve a été synonyme de test de dressage. Au programme, sublimer le foie de veau et les brocolis. À ce jeu-là, Martin a été le plus fort et a décroché ses 4 points, suivi par Jenna (3 points) et Dalva (2).

Le chocolat a été l’honneur avec la réalisation d’un dessert. Et les jeunes cuisiniers ont véritablement conquis le jury. Particulièrement Dalva et son imagination débordante. Elle a décroché 4 points. Jenna 3 points et Martin 2.

Les deux finalistes, Dalva et Martin, se sont rendus dans le restaurant de Frédéric Anton afin de réaliser un plat à base de boudin pour sept anciens candidats de MasterChef. Le tout en 90 minutes !

À l’issue de cette épreuve, avec 22 points, Martin a été élu MasterChef Junior 2012. Le jeune garçon de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne a remporté des cours de cuisine dans une école prestigieuse et un voyage de quinze jours sur la route des épices en Inde.