jeudi 12 septembre 2019 à 09:52 par

Martin Weill et le Grand Complot (TMC) : quelle audience pour l’ex-chroniqueur de Yann Barthès ?

Martin Weill et le Grand Complot (TMC) : quelle audience pour l’ex-chroniqueur de Yann Barthès ?
©Capture TMC 

Martin Weill et Quotidien, c’est de l’histoire ancienne. Le journaliste de 32 ans, fidèle parmi les fidèles de Yann Barthès depuis Le Petit Journal de Canal+, a officialisé son divorce avec ce dernier. Un divorce de raison et non autre chose.

En charge d’un magazine portant son nom, celui-ci a expliqué que l’intensité des tournages pour ses primes revêtaient d’un rythme infernal et devenu incompatible avec des présences dans le rendez-vous quotidien diffusé en access sur TMC. À présent, Martin Weill se cantonne à des formats longs. Un nouveau a d’ailleurs été programmé ce mercredi 11 septembre : Martin Weill et le Grand Complot.

Martin Weill emporté par la spéciale « 11 septembre 2011 »

Au cours de cette soirée, les équipes se sont penchées sur divers sujets ayant amené des théories complotistes. Par exemple, lors de la fusillade de Sandy Hook, dans le Connecticut en 2012, des conspirationnistes ont avancé que le gouvernement américain avait orchestré cette tragédie au service des lobbies anti-armes. Les Suidlanders, groupe de survivalistes blancs, ont expliqué pourquoi ils craignaient un génocide contre eux de la part de la communauté noire. Aussi, une rencontre avec les « Platistes » a été organisée, soit les personnes convaincues que la Terre est plate.

Cette soirée mystique a attiré 595 000 téléspectateurs, représentant une part de marché s’élevant à 2.8%, avant une seconde partie suivie par 452 000 convaincus et 2.7% en PDA. Parmi la TNT, la chaîne du groupe TF1 s’est positionnée quatrième, loin derrière W9 et le magazine Minute par Minute qui a évoqué les attentats du 11 septembre 2001 devant 1.03 million de Français (5.4%). Le 28 mai dernier, le dernier thème, consacré aux routes de la cocaïne, avait séduit 690 000 curieux et 3.3% des 4 ans et plus.



  A LIRE AUSSI  
¤ Martin Weill (TMC) : quelle audience pour l’ex-chroniqueur de Yann Barthès sur « Les routes de la cocaïne » ?

¤ Martin Weill (TMC) plus populaire sans Yann Barthès et Quotidien ?


AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 16 septembre 2019) : Colombine s’impose facilement, L’amour est dans le pré en recul, Deepwater se paie France 3

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 16 septembre 2019) : Demain nous appartient dépasse N’oubliez pas les paroles, La meilleure boulangerie de France séduit


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019