Toutelatele

Martin Weill (Quotidien) : « Avec Donald Trump, il se passe toujours quelque chose, comme dans une série »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/06/2017 à 15:32 Mis à jour le 27/06/2017 à 15:34

Depuis son arrivée sur l’antenne de TMC, l’équipe de Quotidien ne cesse d’enchaîner les succès. L’émission, qui a été propulsée le vendredi en deuxième partie de soirée sur TF1, a permis à la chaîne de la TNT de devancer à de nombreuses reprises Touche pas à mon poste , le talk-show de Cyril Hanouna sur C8.

Outre Panayotis Pascot, Hugo Clément et Vincent Dedienne, Martin Weill s’est rapidement imposé auprès des téléspectateurs de TMC. L’ex-visage du Petit Journal de Canal+ a couvert la campagne présidentielle américaine et a rencontré les différents candidats à la succession de François Hollande en France.

Forte de ce succès, la direction de TMC a décidé de confier à Martin Weill son premier prime time. Ce mardi 27 juin, le jeune reporter sera aux commandes d’une émission spéciale baptisée Trump, saison 1 et s’est confié à Télé Loisirs. « Il y aura cinq reportages durant 8 à 13 minutes », a-t-il expliqué, tout en indiquant être parti à la rencontre de minorités achetant des armes à feu.

Concernant le titre de l’émission, Martin Weill a assuré qu’avec « Donald Trump, il se passe toujours quelque chose, comme dans une série ». « Il vient de la télé-réalité et se comporte encore comme il le pouvait le faire à la télévision », a-t-il précisé, avant de ne pas souhaiter faire de commentaire sur la bataille de l’access prime time entre les audiences de Yann Barthès et de Cyril Hanouna. « L’intérêt, c’est de prendre des thématiques larges et de s’amuser avec, tout en apportant des infos », a-t-il conclu pour évoquer les déclinaisons de Quotidien .

Dans Trump, saison 1 , Martin Weill sera accompagné de Gilles Bouleau. L’ancien correspondant de TF1 à Washington livrera ses impressions sur les premières semaines de Donald Trump à la Maison Blanche. La soirée sera ponctuée par des reportages sur le spring break et une plongée dans l’Amérique anti et pro-Trump avec un document dans les mines de Virginie.