Toutelatele

Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D (saison 4) : Jeffrey Mace (Jason O’Mara) nommé directeur, Phil Coulson (Clark Gregg) va-t-il revenir ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/06/2018 à 18:39

La série de Marvel : Les agents du S.H.I.E..L.D fait ses grands débuts sur 6ter ce mardi 12 juin avec les premières aventures de la saison 4 en prime time.

Dans la salve précédente, l’introduction de la planète Maveth et le départ de Bobbi et Hunter dans l’épisode « Parting shot » ont été les moments forts. L’évolution de Daisy et la remise en question de Coulson, déchu de son poste de directeur de l’agence au profit du « Patriote » Jeffrey Mace, ont permis de faire grimper l’intérêt quant au début de cette saison 4.

Les trois premiers épisodes de cette quatrième salve sont à retrouver dès 21 heures, soit « Ghost rider », « Visite guidée » puis « L’insurrection ». Dans le prologue, le S.H.I.E.L.D est redevenue une agence légitime depuis la destruction de l’HYDRA. Alors que l’équipe, démantelée, craignait la mort de Phil Coulson, ce dernier est bien vivant, mais a été rétrogradé en tant que simple agent, aux côtés de Mack. Daisy, elle, croise la route d’un tueur mystérieux surnommé « Ghost rider » et habité par un esprit démoniaque.

Jusqu’à présent, la série d’action avait été proposée par W9. Celle-ci s’était offert un carton avec une première saison dévorée par 1.10 million de Français, soit 4.5% du public. La salve suivante avait chuté à une moyenne de 633 000 Français pour une PDA toujours correcte de 2.7%. Quant à la saison 3, après une entrée en matière réussie, avec une moyenne à plus de 600 000 Français et 4.5% de PDA auprès des ménagères, la série s’était effritée et le mardi 9 mai 2017, le premier inédit de la soirée avait rassemblé moins de 450 000 Français.

Aux Etats-Unis, l’avenir de la série est toujours rose, ABC ayant renouvelé il y a un mois, le programme pour une sixième saison.