Toutelatele

Marwan Berreni (Plus belle la vie) : « J’ai eu peur qu’Abdel disparaisse définitivement de la série »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/07/2019 à 16:42

Le braquage de la banque du crédit provençal est la grande intrigue de l’été dans Plus belle la vie. Celle-ci implique au premier plan Abdel, Karim, Mirta, Luna, Sacha, Alison et Roland. Ce dernier fait tout pour éloigner sa femme du danger mais celle-ci est irrésistiblement attirée par Karim qui lui-même va être contraint de trahir la bande afin de rembourser une dette pour retrouver saine et sauve sa compagne Elsa, kidnappée par ses créanciers.

En parallèle, Abdel est de plus en plus proche d’Alison. Tous les deux ne sont plus loin d’afficher leur amour au grand jour mais ils doivent achever leur plan et cela passe par faire croire à Fabio qu’il est l’élu du cœur d’Alison. Abdel pourrait également découvrir ce que cache son père avant la réalisation d’un braquage qui s’annonce chaotique.

« Zinédine Zidane m’a demandé un autographe »

Pour La revue officielle de Plus belle la vie, Marwan Berreni, qui incarne le jeune avocat depuis dix ans, s’est confié sur son parcours au sein du feuilleton et comment il a impacté sa vie. « Mes camarades rigolaient quand j’ai décidé d’arrêter mes études de commerce pour tenter ma chance en tant qu’acteur » se souvient-il, tirant un bilan positif de ce choix : « Je suis heureux de mon parcours. Et puis de nouvelles choses me rajoutent ».

Le comédien a évoqué ses progrès au cours de la décennie écoulée : « J’ai beaucoup grandi ! Au fil des années, j’ai surtout étoffé mon jeu et élargi considérablement ma palette. Et puis, il y a aussi la popularité qui t’apprend beaucoup sur toi et sur l’humain. C’est dingue la résonance que peut avoir Plus belle la vie. Même Zinédine Zidane m’a demandé un autographe pour sa sœur ! ».

Il a également dressé l’évolution d’Abdel, du garçon lisse qui a fini par se perdre en commanditant plusieurs meurtres : « On a frappé un grand coup en faisant un choix audacieux pour Abdel. Moi-même, je me suis posé des questions de moralité. Mais j’avais surtout peur qu’il se retrouve en prison pour de longues années et qu’il disparaisse définitivement de la série ».