Toutelatele

Mask Singer (TF1) : pourquoi Karl Zéro est favori pour se cacher derrière l’aigle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/12/2019 à 15:45

Clap de fin pour Mask Singer ce vendredi 13 décembre sur TF1. Le sixième numéro du divertissement musical animé par Camille Combal va livrer son épilogue et révéler l’identité des quatre célébrités se dissimulant dans les costumes de la licorne, du paon, de l’aigle et du panda.

Une semaine plus tôt, David Douillet et Natasha St-Pier avaient été démasqués derrière respectivement le lion et le cupcake. À cette occasion, la Une enregistrait sa première hausse d’audience depuis le coup d’envoi de Mask Singer, mobilisant 4.75 millions de téléspectateurs et 24.7% du public, contre 4.51 millions et 23.5% une semaine plus tôt. De quoi envisager le développement d’une deuxième saison.

Avant cela, il reste donc quatre créatures à « dépouiller », dont l’aigle. Si Bénabar et Jean-Michel Bigard figurent parmi les possibilités selon bon nombre d’internautes, c’est bel et bien l’animateur Karl Zéro qui fait office de favori et concorde avec des indices qui sont encore très abstraits. Pour rappel, le rapace « n’est pas forcément celui que l’on croit », « il a toujours réussi à faire ce qu’il voulait », « il n’a pas peur des débats et des polémiques », « connaît bien le Petit Nicolas », « a défendu la Reine d’Angleterre », « a foulé le tapis rouge », « il a travaillé avec des gens qui ne font pas l’unanimité », « la musique est dans son ADN, c’est génétique », et enfin, « il a réussi à tracer sa propre route ».

Karl Zéro confondu par un air de cha cha cha

Alors pourquoi Karl Zéro ? Déjà parce que Laurent Ruquier a gaffé au micro de RTL en révélant que l’animateur d’E=M6 participait à l’émission de TF1. Ce qui parait rédhibitoire. Mais au-delà de ça, un portrait de Nicolas Sarkozy est affiché lors de la présentation de l’aigle. Or, Karl Zéro a sorti les documentaires « Ségo et Sarko sur un bateau » puis « Starko », connaissant sur le bout des doigts l’oeuvre du successeur de Jacques Chirac à l’Elysée. Il a aussi côtoyé le tapis rouge lors des César puisqu’il a reçu le César du meilleur film documentaire en 2007. Ensuite, ce qui fait le plus tilt, c’est bel bien la musique associée à la génétique. En effet, l’homme aux lunettes noires a sorti le génial titre « Rico Vacilon » en 2000 - le fameux « cha cha cha » - pour lequel il était accompagné de sa femme et de ses deux enfants. Cet album a d’ailleurs été utilisé à neuf reprises dans un épisode de X-Files. Aussi, Karl Zéro a collaboré une nouvelle fois avec son épouse l’année suivante.

Si le principal intéressé a nié être l’aigle, il en faudra plus pour enlever cette conviction au public.