Toutelatele

Mask Singer (TF1) : Quelles célébrités se cachent derrière le Paon, l’Abeille, le Lion, le Cupcake, le Dino et l’Ecureuil ?

Andy Andrian
Publié le 15/11/2019 à 19:34 Mis à jour le 15/11/2019 à 21:23

A l’occasion du prime de ce vendredi 15 novembre 2019, Camille Combal est aux commandes du deuxième numéro de l’émission événement de TF1, Mask Singer . Le lancement du show a été un véritable succès pour la première chaîne. Pour cette deuxième émission, les enquêteurs (Anggun, Alessandra Sublet, Kev Adams et Jarry) se confrontent à six nouvelles célébrités, en addition des qualifiés de la semaine passée…

Dans Mask Singer, des personnalités dissimulées sous des costumes spectaculaires s’affrontent musicalement sur scène. Face à eux, quatre enquêteurs doivent découvrir leur véritable identité. Ils bénéficient d’indices distillés par la production avant chaque performance. Aussi, ils peuvent échanger avec le candidat après sa performance.
Six nouvelles célébrités

Lors du prime de lancement, le public a assisté à trois duels, Licorne / Panthère, Panda / Aigle et Monstre / Hippocampe. À l’issue de ces confrontations, la Panthère, l’Aigle et l’Hippocampe se sont retrouvés en ballottage. Finalement, la première a reçu le moins de suffrages, malgré sa prestation sur Balance ton quoi d’Angèle, précédée par Papaoutai (de Stromae), plus tôt dans la soirée. À la surprise générale, la championne d’athlétisme, Marie-José Pérec, s’est avérée être la personnalité cachée sous le masque de la Panthère.

Ce vendredi 15 novembre, les cinq costumes qualifiés de la semaine précédente font leur retour dans la compétition. Ils sont rejoints, dans l’aventure, par six figures inédites avec le Paon, l’Abeille, le Lion, le Cupcake, le Dino et l’ Écureuil. Reste à savoir qui sera la prochaine star à se dévoiler.

Le carton de Mask Singer

Pour rappel, Mask Singer a vu le jour en Corée du Sud. Du fait de sa réussite, le programme s’est exporté à travers le monde. La version française se rapproche davantage de son homologue américain, The Masked Singer . Outre-Atlantique, le show animé par Nick Cannon est un véritable succès d’audience.

Le vendredi 7 novembre dernier, Mask Singer a séduit 6.6 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 32,5%, permettant à TF1 de terminer la soirée en tête. Sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la chaîne a attiré 48,5%. À ce chiffre s’ajoute, 60% des 4/14 ans, 58% des 15/24 ans et 53 des 15/34 ans. Pour la chaîne privée, l’enjeu se conjugue donc à maintenir des audiences semblables à travers la diffusion du programme, afin de confirmer son lancement…