Toutelatele

MasterChef 2 : Claire, l’avocate se retrouve jugée

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/09/2011 à 19:22 Mis à jour le 08/09/2011 à 22:32

Depuis le 18 aout, Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde sont repartis à la recherche du meilleur cuisinier amateur de France dans la seconde édition de MasterChef. Près de cinq millions de téléspectateurs suivent ainsi chaque jeudi les rebondissements de l’aventure et les départs des candidats les uns après les autres.

Après les éliminations de Jérôme, Colin, Jeff et Katia, ils ne sont plus que 17 à pouvoir encore prétendre au titre de MasterChef 2011. Parmi eux, Claire. Cette avocate de 36 ans souhaite réorienter sa carrière. Elle l’explique dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours : « Quand j’ai vu la saison 1 de MasterChef, j’ai eu une révélation. La passion, l’émotion, l’envie de s’occuper des autres, de leur faire plaisir ont toujours animé ma vie » rajoutant « MasterChef est un défi à ma mesure. Je ne fais rien par jeu. J’ai plus à y perdre qu’à y gagner. »

Cependant, au cours du tournage, la jeune femme a fait de belles rencontres. Elle avoue, dans Closer, avoir « noué des liens » d’amitié avec Bruno, Marine et Élisabeth. Malgré ses affinités, pour Claire, vivre la compétition n’en demeure pas moins « très compliqué » : « On découvre des facettes de sa propre personnalité. Je me suis retrouvée dans la position de celle qui est jugée, et c’est très déstabilisant. »

Reste à savoir si Claire ira loin dans cette aventure. Et ce même si, à en croire Télé 7 jours, elle ne fait pas partie des favoris de Carole Rousseau. L’animatrice aurait plutôt été touchée par Sabrina, Nathalie et Xavier.