Toutelatele

MasterChef 2 : la Patrouille de France ne fait pas décoller l’audience

Alexandre Raveleau
Publié le 23/09/2011 à 09:09 Mis à jour le 23/09/2011 à 16:12

Le plus grand concours de cuisine amateur continue sur TF1. Chaque semaine, l’étau se resserre pour les candidats au titre de MasterChef. Ce jeudi 22 septembre, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand ont amené les équipes bleu et rouge à Salon-de-Provence, sur le site d’entraînement de la Patrouille de France.

Après avoir ficelé un rôti et avant de reproduire à l’identique une recette de Yannick Delpech, les participants n’ont pas chômé dans la cuisine mobile militaire. Devant la télévision, les épreuves derrière les fourneaux ont captivé en moyenne 4.72 millions de Français, soit 21.9% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 29% auprès des ménagères. Au final, Bernard et Ilham ont été éliminés.

Avec ce score, MasterChef prend la tête des audiences, devant notamment Bones et les inédits de la saison 6. La real tv n’enregistre toutefois pas de regain d’intérêt et conserve son niveau.

En seconde partie de soirée, Carole Rousseau et MasterChef se met à table a réuni 1.7 million d’habitués, correspondant à 20.8% du public.

La semaine prochaine, de nouveaux défis attendent les rescapés de MasterChef 2.