Toutelatele

MasterChef 2012 : Hasnaa et Pascal éliminés !

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/10/2012 à 23:22 Mis à jour le 05/10/2012 à 01:12

Ce jeudi 4 octobre, les candidats de MasterChef encore en lice ont fait face à une épreuve inédite via la « boite mystère ». Sous celle-ci se cachait une couleur et il a fallu cuisiner des produits ayant cette couleur. Annelyse a été la meilleure élève à l’inverse d’Hasnaa qui a pris la direction du test sous pression.

Pas d’épreuve de reconnaissance cette semaine, mais un défi technique. Les cuisiniers ont été invités à réaliser une pomme soufflée en une heure. Christelle a été le coup de coeur du jury. Ludovic, qui a abandonné l’épreuve, a été nommé d’office pour le test sous pression. Julie l’a rejoint également, car elle a réalisé la moins belle pomme soufflée.

Au test sous pression, Hasnaa, Ludovic et Julie ont du cuisiner un plat d’inspiration asiatique à partir d’un camembert. Hasnaa a été mise en échec et a été éliminée.

Puis, par équipe, les candidats, menés d’un côté par Ludovic et de l’autre par Julie, se sont rendus dans le plus grand centre postal d’Île de France pour préparer les petits déjeuners des 90 facteurs. Un marathon de 15 heures a ainsi débuté avec confection de viennoiseries, salades de fruits et plat chaud. Et avec 47 à 23, les postiers ont tranché et ont élu gagnante l’équipe bleue.

Simon, Pascal, Ludovic et Pierre ont donc été contraints de s’affronter dans la dernière épreuve de la soirée. Les candidats ont dû reproduire un plat d’Olivier Nasti mêlant poisson et grenouilles. L’assiette de Simon a bluffé le jury, celle de Pascal a déçu. Il a donc été éliminé de l’aventure.