Toutelatele

Masterchef 3 : « la saison de la maturité, de l’innovation et des records »

Claire Varin
Publié le 04/07/2012 à 13:13 Mis à jour le 31/07/2012 à 17:31

Masterchef, le grand concours de cuisine amateur, fera son retour sur TF1 à la rentrée pour une troisième saison sous le signe de « la maturité, de l’innovation et des records », selon le président de Shine Production, Thierry Lachkar. Cette année, Masterchef a compté 24 000 inscriptions par internet, tandis que le jury a goûté les plats de 150 candidats.

Carole Rousseau et les membres du jury Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, restent fidèles au poste et prêts à « réveiller les vocations ». Lors de la présentation de la saison à la presse, l’animatrice a insisté sur la nécessité de se renouveler. Le concours proposera des nouvelles épreuves. Il s’agit de «  surprendre les téléspectateurs et les candidats » martèle le producteur.

Au programme, plus d’humour - le jury fera preuve de plus de complicité -, et plus d’invités (les précédentes gagnantes, Anne Alassane et Elisabeth Biscarrat, mais également des grands chefs tel que Joel Robuchon). Il y aura aussi plus de goûts, de couleurs et de spectaculaire. Les candidats seront amenés à cuisiner dans le désert marocain, sous le Pont du Gard ou encore dans une grotte. Et pour accéder à l’atelier, 25 cuisiniers en herbe devront préparer un pigeon au foie gras et au chou, une recette de Frédéric Anton. Seuls les 19 meilleurs seront retenus.