vendredi 4 novembre 2011 à 09:09 par

MasterChef : 6.8 millions pour la victoire finale d’Elisabeth

MasterChef : 6.8 millions pour la victoire finale d’Elisabeth
©Capture TF1 

Après trois mois d’aventures, l’heure était à la grande finale de MasterChef sur TF1. Un an après le sacre d’Anne, Élisabeth et Xavier étaient les deux derniers concurrents en lice pour le titre de MasterChef 2011. Au terme d’une soirée riche en rebondissements, la victoire est revenue à la jeune infirmière de 35 ans.

Tout au long de l’émission, les défis se sont succédé pour les deux chefs amateurs. Desserts avec Pierre Hermé, cuisine du Pré Catelan, l’antre de Frédéric Anton... Le duel à couper au couteau a permis à Élisabeth de remporter 100 000 euros, six mois de formation dans une école prestigieuse et l’édition de son propre livre de recettes.

Le rendez-vous a réuni 6.85 millions de téléspectateurs. Avec 29.9% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 35% auprès des ménagères, la finale de MasterChef enregistre son meilleur score de l’année et son record historique. En fin d’émission, 7,5 millions de curieux étaient au rendez-vous pour voir, en direct, Élisabeth être désignée MasterChef 2011 par le jury.

La saison passée, à titre de comparaison, 5.88 millions de Français avaient suivi l’ultime prime time, correspondant alors à 27,9 % du public présent devant la télévision.

En seconde partie de soirée, le dernier MasterChef se met à table a été regardé par 2.68 millions de fidèles, pour 29.3% du public, avec 34% sur les femmes de moins de 50 ans. TF1 a ainsi conservé la tête des audiences de bout en bout de la soirée.

Forte de ces bons résultats, TF1 a d’ores et déjà démarré les castings pour la saison 3 de l’émission culinaire.

A noter que jeudi prochain à la même heure, Denis Brogniart présentera exceptionnellement Koh-Lanta, en raison du match de football de l’équipe de France le lendemain.



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   AUDIENCES TV   MASTERCHEF  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 15 novembre 2018) : Munch puissant leader, Aux animaux la guerre rate ses débuts, Envoyé spécial solide dauphin de TF1

Audiences TV Prime (jeudi 15 novembre 2018) : Munch puissant leader, Aux animaux la guerre rate ses débuts, Envoyé spécial solide dauphin de TF1


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 15 novembre 2018) : NOPLP leader devant DNA, Objectif Top Chef poursuit sa remontée

Audiences TV Access (jeudi 15 novembre 2018) : NOPLP leader devant DNA, Objectif Top Chef poursuit sa remontée


INTERVIEW
Jean-Pascal Lacoste (Perdus au milieu de nulle part / Vous avez un colis) : « Avec Issa Doumbia, on a partagé des expériences difficiles »

Jean-Pascal Lacoste (Perdus au milieu de nulle part / Vous avez un colis) : « Avec Issa Doumbia, on a partagé des expériences difficiles »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018