Toutelatele

MasterChef : ce que rapporte réellement l’émission

Tony Cotte
Publié le 29/10/2012 à 13:02

On le sait : les émissions culinaires représentent un véritable tremplin pour les candidats. Rares sont les finalistes de Top chef, Un dîner presque parfait : le combat des régions et autre MasterChef à ne pas avoir profité professionnellement de leur exposition. La compétition de TF1 a élu Élisabeth Biscarrat gagnante l’an dernier, pour sa deuxième édition. Aujourd’hui, celle-ci revient sur ses nombreux projets.

« En ce moment, je suis une formation chez Lenôtre à Paris, pour six mois. Et puis, mon livre de recettes est sorti fin août et il marche bien », se félicite-t-elle lors d’une interview accordée à Télé poche.

Non contente de son succès en librairie et d’une chronique culinaire sur une radio locale, Elisabeth Biscarrat peut également compter sur de nombreux projets. Celle-ci souhaite ouvrir un restaurant à Strasbourg. Pour ce faire, elle est actuellement consultante pour des marques et fait de la publicité pour se constituer un apport.

L’ouverture d’un établissement n’est pas le seul projet de la cuisinière : « Je vais lancer une ligne de vaisselle avec la marque La porcelaine des chefs. (...) Je suis en train de voir si je ne peux pas avoir une chronique à la radio sur une station régionale cette fois. J’ai également un projet d’émission télé sur une chaîne locale... Tout cela prend beaucoup de temps, d’autant que je suis en train d’écrire mon second livre de recettes. » Une reconversion réussie pour cette ancienne infirmière alsacienne.