Toutelatele

MasterChef : l’Aiguille du Midi atteint les sommets de la saison 2

Alexandre Raveleau
Publié le 07/10/2011 à 09:09 Mis à jour le 07/10/2011 à 10:34

Après les buildings de New York, les candidats au titre de MasterChef ont cuisiné sur les hauteurs de l’Aiguille du Midi, dans le massif du Mont-Blanc. Les 3 800 mètres d’altitude ont permis à TF1 d’atteindre un sommet au niveau des audiences. Le concours culinaire a atteint son meilleur niveau depuis le début de la saison 2.

Outre le froid alpin, les participants ont dû d’abord créer un plat avec seulement 10 euros de budget et tenté de reconnaitre des fromages. Au terme des épreuves, Marine et Matthias n’ont pas résisté à la sentence de l’élimination.

Devant la télévision, MasterChef a convaincu 5.44 millions de téléspectateurs, soit 24.7% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 31% auprès des ménagères. Le rendez-vous prend ainsi la tête du prime time.

En seconde partie de soirée, Carole Rousseau et son MasterChef se met à table ont réuni 2.04 millions de fidèles. L’émission de conseils culinaires et sur les coulisses de la real tv a enregistré 24.1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, avec 28% sur les femmes de moins de 50 ans. Elle devance l’ensemble de sa concurrence directe, menée par Bones (M6).

La semaine prochaine, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand reprendront le chemin de l’Atelier pour de nouvelles épreuves à destination des cuisiniers amateurs.