vendredi 24 mai 2013 à 23:37 par

MasterChef : Pierre sacré meilleur cuisinier

MasterChef : Pierre sacré meilleur cuisinier
©Capture TF1 

Ce vendredi 24 mai, TF1 a proposé à onze candidats de MasterChef de s’affronter au cours de différentes épreuves culinaires, histoire de trouver le champion des champions des trois promotions. Et pour cette spéciale, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand ont fait des dégustations à l’aveugle où seul le goût a fait la différence.

Dans la première épreuve, les candidats ont été invités à réaliser une recette de leur choix. Les trois plats les moins appréciés ont fait échouer leur cuisinier. Nathalie, Karim et Xavier ont été ainsi éliminés.

Pour le second défi, deux équipes ont été formées, avec, à sa tête les deux chefs, pour réaliser un plat et un dessert en une heure. Yves Camdeborde a coaché Virginie, Pierre, Cyril et Elisabeth. Georgiana, Annelyse, Marine et Ludovic se sont retrouvés aux côtés de Frédéric Anton. Les chefs Anne-Sophie Pic et Marc Haeberlin ont plébiscité le menu réalisé par l’équipe d’Yves Camdeborde. Georgiana, Annelyse, Marine et Ludovic ont été soumis à un « marathon de la dégustation » à l’aveugle. Annelyse a été la meilleure. Une bouchée crue a départager les trois autres. La victoire est revenue à Georgiana. Marine et Ludovic ont donc été éliminés.

En demi-finale, deux équipes de trois ont été constituées pour concocter un menu, sans jamais se parler. Les plats de Virginie, Pierre et Annelyse ont été les préférés des chefs. Georgiana, Cyril et Élisabeth ont donc dû quitter l’aventure.

La finale a eu lieu sur le domaine de Chantilly avec les fameuses « boites mystère » qui ont révélé la truffe pour un menu complet. Au bout de trois heures, le jury et deux critiques gastronomiques ont désigné le meilleur cuisinier de l’aventure MasterChef en la personne de Pierre, et ce, à l’unanimité !



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   MASTERCHEF  









AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


Clara Morgane (Danse avec les stars 2019) : « Ma double personnalité m’allait très bien... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019