NEWS TV
mercredi 11 décembre 2013 à 14:07 par Alexandre Raveleau

MasterChef : pourquoi Yves Camdeborde a décidé de jeter l’éponge


MasterChef : pourquoi Yves Camdeborde a décidé de jeter l’éponge
©TF1/L.Zabulon 
TF1 -  REVUE DE PRESSE -  REAL TV -  MASTERCHEF - 

Vendredi soir, Séverine a quitté les fourneaux de MasterChef, aux portes de la demi-finale. Devant la télévision, 4 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, pour 19% du public. L’information principale concernant le concours culinaire n’était pas au menu des épreuves. Quelques jours plus tôt, Yves Camdeborde annonçait en effet son départ de l’émission, au terme de cette saison 4, au micro de Sud Radio.

Dans les colonnes de Télé 2 semaines, le chef a expliqué les raisons de sa décision : « J’ai vécu quatre années fantastiques. Mais mon métier, c’est de cuisiner. Je ressens le besoin de réinvestir ma maison ». A rythme soutenu de quatre mois de tournage par an, Yves Camdeborde a choisi de retrouver sa brigade, plutôt que de repartir pour une saison 5. Outre MasterChef, il est également apparu au générique de Fais pas ci, fais pas ça cette année.

En très bons termes avec les équipes de l’émission, le cuisinier rend hommage au travail accompli dans l’ombre : « Les producteurs sont respectueux du travail que nous fournissons, du temps que le programme nous demande, financièrement et humainement. J’avais un a priori plutôt négatif. Mais je n’ai rencontré que des gens adorables ».

À noter que la finale de MasterChef 4 aura lieu le vendredi 20 décembre sur TF1. La semaine suivante, Yves Camdeborde siègera une dernière fois derrière la table du jury, pour MasterChef Junior.


NEWS
- MasterChef 4 : Séverine échoue aux portes de la demi-finale devant les fidèles




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande