Toutelatele

MasterChef : un vaste chantier et 5.5 millions de fidèles

Alexandre Raveleau
Publié le 21/10/2011 à 09:09 Mis à jour le 21/10/2011 à 16:32

Les cinq derniers candidats en lice pour le titre de MasterChef 2011 participaient ce jeudi 20 octobre à une nouvelle batterie de tests préparés par Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Frédéric Anton. Sur TF1, la real tv culinaire a une fois encore tenu toutes ses promesses en matière d’audiences, s’affichant à la première place, largement devant toute concurrence.

Au programme de la soirée, boîte mystère, teste de reconnaissances sur les légumes racines et cuisine de chantier ont mis à rude épreuve les cuistots amateurs. Au final, Karim et Claire n’ont pas été retenus pour la grande demi-finale à venir.

Devant la télévision, 5.48 millions de téléspectateurs ont suivi ce nouveau numéro de MasterChef, soit un record pour la saison. Avec 24.6% de part de marché sur les 4 ans et plus, ainsi que 31% auprès des ménagères, l’émission devance, dans l’ordre, Envoyé spécial (France 2) et Meurtre parfait (France 3).

A noter qu’en seconde partie de soirée, Carole Rousseau et les reportages de MasterChef se met à table ont convaincu 1.9 million de fidèles, pour 22.1% du public, avec 27% sur les femmes de moins de 50 ans.

La semaine prochaine, panier géant, contre la montre face à Yves Camdeborde et concours de dressage seront au sommaire...