Toutelatele

MasterChef : une demi-finale secouée par le Chef de l’État

Alexandre Raveleau
Publié le 28/10/2011 à 09:23 Mis à jour le 28/10/2011 à 10:10

L’intervention du Chef de l’État a modifié les plans de TF1. Comme tous les jeudis, la chaîne privée proposait MasterChef en prime time. La demi-finale attendue du concours de cuisiniers amateurs a dû attendre 21h25 pour démarrer.

Pour autant, 5.54 millions de téléspectateurs ont suivi les épreuves imposées par Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand, soit le record de la saison. Panier géant, contre-la-montre et concours de dressage étaient au programme du rendez-vous.

Au final, Nathalie n’a pas été aussi forte que ses concurrents. Devant la télévision, MasterChef a retenu l’attention de 27.8% du public, avec 32% sur la cible des ménagères, et prend la première place des audiences sur sa tranche de diffusion.

La finale de la real tv culinaire de TF1 opposera donc Xavier et Élisabeth.

Juste après le générique de fin, Carole Rousseau donnait rendez-vous à son public pour MasterChef se met à table. Le magazine sur les coulisses de la cuisine et de l’émission a intéressé 1.87 million d’inconditionnels, pour 23.8% de part de marché sur les 4 ans et plus, ainsi que 27% auprès des femmes de moins de 50 ans.

La semaine prochaine, à partir de 20h50, l’heure sera à la grande finale de MasterChef.