Toutelatele

MasterChef : une taupe cachée dans les coulisses

Aurélie Demarcy
Publié le 13/09/2010 à 15:42 Mis à jour le 14/09/2010 à 15:06

Il semblerait que le programme MasterChef ne soit pas de tout repos pour des candidats qui, férus de cuisine, ont dû faire preuve d’un moral d’acier pour continuer l’aventure, malgré les conditions de frustration, imposées par la production. Des paramètres, bien entendu, inconnus du grand public mais qu’une certaine « taupe cachée dans les coulisses » n’a pas hésité à dénoncer, et que le magazine Voici s’est empressé d’aller cuisiner...

Contrairement au jury, on apprend que « la prod’ avait ses favoris » : « Les candidats étaient logés dans un loft en banlieue parisienne. Ils dormaient à trois ou quatre par chambre, sauf Philippe, l’attachée de presse, et Virginie. Eux, ils avaient une énorme chambre avec dressing rien que pour eux ».

Concernant les hypothétiques couples qui auraient pu se former durant le concours, la taupe est formelle : « Certains étaient proches mais comme ils vivaient tous ensemble, alors, l’intimité ça n’existait pas vraiment. »

Enfin, à en croire les affirmations du mystérieux témoin, les nerfs des candidats ont eu du mal à résister à la pression : « Ils ont tous craqué », déclare l’intéressé avant d’expliquer les raisons de ces débordements : « Ils étaient surveillés en permanence avec interdiction de sortir. Ils n’ont eu qu’une perm’ par semaine, le samedi soir, mais jusqu’à minuit seulement. Et quand ils voulaient s’oxygéner, ils n’avaient pas le droit. » Le témoin, en guise d’exemple, mentionne alors que Fred, habitué à faire des joggings, n’a jamais eu le droit d’aller courir.