lundi 25 décembre 2017 à 15:14 par

Mathieu Kassovitz (Guerre et Paix) : « Le regard que les Anglais portent sur Napoléon n’est pas bienveillant »

Mathieu Kassovitz (Guerre et Paix) : « Le regard que les Anglais portent sur Napoléon n’est pas bienveillant »
©BBC 2015 - Robert Viglasky 

Ce lundi 25 décembre, France 2 propose l’adaptation du célèbre roman de Léon Tolstoï « Guerre et Paix » dans une fiction britannique portée par un casting à la hauteur de l’oeuvre interprétée. Trois des six épisodes sont à retrouver dès 20h55.

En Russie, l’inquiétude monte. Napoléon 1er a envahi l’Autriche et il est de plus en plus proche du pays des tsars. La cour tente d’oublier la menace avec de chiques réceptions où règne l’hypocrisie. Pendant ce temps, Pierre, marié à Hélène, souhaite fonder une famille mais la jeune femme n’éprouve aucun désir pour lui. Plus tard, il perd un duel et, furieux, demande la séparation.

Paul Dano est l’interprète de Pierre. Le comédien, passé en 2004 dans la série Les Soprano, s’est surtout fait connaître grâce au cinéma. Il a percé l’écran dans le rôle de l’adolescent muet et borné dans Little Miss Sunshine. À ses côtés, Lily James, présente dans Downton Abbey et petite amie de Baby Driver dans le film éponyme sorti cet été. Gillian Anderson, la célèbre docteur Scully dans X-Files, tient également l’un des rôles-clé de la série.

Côté Français, Mathieu Kassovitz campe l’insatiable Napoléon. Pour Télé 7 jours, l’acteur est revenu sur la complexité du rôle mais aussi sur l’intensité des scènes du tournage. D’après lui, « Napoléon est difficile à incarner, car le public connaît bien son visage. Il faudrait que l’acteur lui ressemble physiquement, trait pour trait ». Le comédien est revenu sur la mauvaise perception qu’ont les Anglais du plus célèbre dirigeant français : « Je fais des apparitions ça et là, comme une espèce de Dark Vador. Le regard que les Anglais portent sur Napoléon n’est pas très bienveillant. Ils ont voulu mettre en avant son ego extrême et son tempérament belliqueux ». Enfin, à propos du tournage, Mathieu Kassovitz a retenu « les scènes de batailles bien exécutées » et « la reproduction fidèle de la réalité des combats ».

La première soirée Guerre et Paix est à retrouver dès 20h55 ce lundi 25 décembre sur France 2.


FRANCE 2   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Nicolas Le Floch (France 2) : Lucie Lucas (Clem) au cœur d'une enquête d'espionnage menée par Jérôme Robart
Un Noël à Ashford (France 2) : Danica McKellar (The Big Bang Theory) entre amour et déchirement familial
France 2, Top / Flop Audiences des nouveautés : Affaire conclue, Les enfants de la télé, Je t'aime etc...
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018