Toutelatele

Mathieu Madénian et Thomas VDB au bord de la crise de nerfs : « On s’est fait virer de France 2 car on parlait de politique »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/02/2018 à 15:27

Le lundi 12 février, Thomas VDB et Mathieu Madénian ont débarqué sur W9 pour une pastille quotidienne Mathieu Madénian et Thomas VDB au bord de la crise de nerfs. Les sketchs sont à retrouver du lundi au vendredi avant le prime time de la chaîne du groupe M6.

Les deux humoristes ont donné une interview au Télé Star pour promouvoir ce nouveau rendez-vous. Ils sont revenus sur leur ton grinçant mais aussi leur limogeage de France 2 par Delphine Ernotte, alors qu’ils tenaient le rendez-vous Le message de Madénian et VDB. Ils ont, en premier lieu, justifié le choix d’arrêter la politique pour une thématique plus générale : « Avec la fin de l’année électorale, on commençait à tourner en rond. On avait envie d’évoluer ». Mathieu Madénian a révélé la réaction d’Emmanuel Macron après avoir visionné les railleries du duo : « Il s’est plaint qu’on lui en mettait plein les dents. Mais on n’a jamais été vraiment méchants ».

Thomas VDB est revenu sur la fin de leur aventure sur France 2 : « On s’est fait virer parce qu’on parlait de politique. On était dégoûtés le soir même, car on avait annoncé à tout le monde notre passage. » Cela dit, l’humoriste n’a pas affiché un total soutien à Tex, récemment débarqué de la chaîne à la tête des Z’amours : « Il faudrait que j’étudie en profondeur le dossier Tex pour vraiment me prononcer. Une chose est sûre : nous on n’aurait pas fait sa blague sur les femmes battues ».

Côté audiences, la première semaine a réuni en moyenne, 1.5% des téléspectateurs, dont 2.1% des ménagères, soit une moyenne de 388 000 curieux. Un score en hausse pour la seconde semaine, avec 1.8% du public, soit 469 000 amateurs. La diffusion du dimanche 18 février, en access, a convaincu 2.0% des téléspectateurs, soit 483 000 fidèles et 3.1% des Françaises responsables des achats.

Mathieu Madénian et Thomas VDB au bord de la crise de nerfs sont à suivre à 19h30 ce dimanche 25 février sur W9.